5 avril 2022 – WestJet a franchi une étape importante dans sa reprise après la pandémie. Le 3 avril dernier, WestJet a enregistré son plus grand nombre d’invités d’une journée depuis le début de la pandémie de COVID-19.
Le PDG de WestJet, Alexis von Hoensbroech, a déclaré que la compagnie aérienne a transporté environ 48 000 passagers sur plus de 450 vols.
“Ce chiffre est le reflet direct du désir de nos clients de retourner dans le ciel et de leur confiance renouvelée dans le transport aérien”, a déclaré von Hoensbroech. “Il s’agit d’un signal fort pour la demande et la reprise de notre industrie alors que nous nous tournons vers la saison estivale chargée des voyages.”
Il a ajouté: “Je tiens à exprimer ma gratitude et mes remerciements à nos WestJetters et à nos partenaires de service qui ont continué à faire preuve d’un niveau de soin exceptionnel envers nos invités alors qu’ils reprennent leur envol.”
WestJet a publié son horaire d’été 2022 il y a deux semaines, avec un réseau restauré à des niveaux proches de la période pré-pandémique.
Au plus fort de la saison estivale, WestJet offrira 43 destinations intérieures, 23 transfrontalières, 16 Caraïbes et huit destinations transatlantiques. Cela représente 94 % des itinéraires pré-pandémiques de WestJet avec plus de 600 départs quotidiens à l’échelle du réseau.