1 er juin 2022 – La U.S. Travel Association et Airlines for America ont une fois de plus fait valoir auprès de l’administration Biden que les tests avant le départ pour les voyageurs aériens internationaux vaccinés à l’arrivée doivent cesser.
Les hauts dirigeants des deux groupes industriels ont rencontré le 31 mai des représentants de la Maison Blanche pour réaffirmer leur position.
L’exigence de test pour les voyageurs internationaux entrants se rendant aux États-Unis est en place depuis le début de 2021.
À la suite de la réunion d’hier, le président et chef de la direction de la U.S. Travel Association, Roger Dow, a publié cette déclaration :
«Il est grand temps que l’administration Biden supprime l’exigence de test avant le départ pour les voyageurs aériens vaccinés vers les États-Unis.
«Alors que presque toutes les autres industries américaines fonctionnent sans restrictions, l’industrie du voyage reste disproportionnellement touchée par cette exigence, même si la science ne la soutient plus.
«D’autres pays avec lesquels nous sommes directement en concurrence pour les voyageurs mondiaux ont supprimé leurs exigences de test avant le départ et rouvert leurs économies touristiques, plaçant les États-Unis dans une situation de sérieux désavantage concurrentiel pour les dollars d’exportation.
«De plus, étant donné que le gouvernement fédéral n’exige pas de tests négatifs pour l’entrée à nos points d’entrée frontaliers terrestres avec le Canada et le Mexique, il n’est plus logique de maintenir l’exigence en place pour les voyageurs aériens internationaux vaccinés aux États-Unis.
“Alors que l’inflation continue de monter en flèche, l’administration peut prendre une mesure immédiate pour secouer les efforts de relance de l’Amérique en abrogeant cette exigence obsolète.
“Le moment est venu pour l’administration Biden d’éliminer l’exigence de test avant le départ pour les voyageurs vaccinés et de rouvrir complètement nos frontières.”
Une enquête de mai 2022 menée pour et citée par la U.S. Travel Association, rassemblant les réponses de voyageurs internationaux vaccinés en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Corée du Sud, au Japon et en Inde, indique que plus de la moitié (54 %) des voyageurs internationaux disent que l’ajout de l’incertitude de devoir éventuellement annuler un voyage en raison des exigences américaines en matière de tests avant le départ aurait un impact négatif sur leur probabilité de visiter les États-Unis.