Image: Orne Harbour Antarktis – Crédit photo: Karsten Bidstrup
21 septembre 2022 – Hurtigruten Expeditions a dévoilé sept nouvelles aventures inédites pour sa saison d’été arctique 2023.
D’une durée de 11 à 19 jours, les nouveaux départs ont lieu de juin à septembre 2023, emmenant les passagers au-delà et au-dessus du cercle arctique à bord du petit navire d’expédition MS Maud. Les nouveaux itinéraires partiront de Douvres, au Royaume-Uni ou de Reykjavik, en Islande, et visiteront le Groenland, le Svalbard, les îles britanniques, les îles Féroé et l’Islande.
Avec l’ajout du MS Maud dans la région arctique l’été prochain, Hurtigruten Expeditions proposera une sélection plus large que jamais de croisières d’expédition arctique, avec un total de cinq navires explorant la région.
“Nous sommes ravis d’élargir encore notre offre de croisières d’expédition dans l’Arctique en introduisant le MS Maud sur une série d’itinéraires parmi les meilleurs, fabriqués à la main par notre équipe d’experts et basés sur nos près de 130 ans d’expérience dans l’Arctique”, a déclaré Hurtigruten Expeditions. ‘ PDG Asta Lassesen. “En étroite collaboration avec les communautés locales, nos croisières d’expédition sur petits navires vous emmènent là où les gros navires ne peuvent pas, plus près des gens et de la nature du nord.”
Les nouvelles aventures du MS Maud Arctic pour 2023 incluent :
- Deux véritables expéditions arctiques : une combinaison unique de l’Islande, ces voyages de 17 jours partent et arrivent à Reykjavik, en Islande, et s’aventurent sur la côte est sauvage du Groenland, l’archipel du Svalbard et l’île volcanique arctique rarement visitée de Jan Mayen.
- Une croisière épique de 20 jours pour les explorateurs d’été au Groenland : Cet itinéraire flexible de 20 jours explore les icebergs, les fjords, la faune et les communautés le long de la spectaculaire côte ouest du Groenland, y compris au nord de la baie de Disko.
- Deux croisières d’expédition autour du tour de l’Islande : ces itinéraires qui emmènent les invités dans une plongée profonde de 11 jours au départ de Reykjavik vers certains des sites les plus incroyables d’Islande, y compris la traversée du cercle polaire arctique.
- Deux croisières d’expédition Island Hopping de 12 jours dans l’Atlantique Nord : ces voyages explorent l’Islande, les îles Féroé, les îles Shetland, les îles Orcades et les îles britanniques. Première et dernière aventures de la saison estivale 2023 du MS Maud, elles partent ou se terminent à Douvres.
- Les croisières d’expédition peuvent également être prolongées avec 2 à 4 jours d’aventures terrestres en Islande.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://global.hurtigruten.com/inspiration/explore-the-arctic/.