Royal Caribbean obtient le feu vert pour la construction du Royal Beach Club à Paradise Island

Bahamas

8 février 2023 – Royal Caribbean International a reçu le feu vert du gouvernement des Bahamas pour le développement du premier Royal Beach Club de la compagnie de croisières.

La compagnie de croisières déclare que cette destination de 17 acres, située à l’extrémité ouest de Paradise Island à Nassau, aux Bahamas, “combinera les plages magnifiques de l’île avec les expériences de la compagnie de croisières pour créer l’ultime journée à la plage – le Royal Beach Club à Paradise Island”.

Ce nouveau projet, réalisé en étroite collaboration avec le gouvernement des Bahamas, sera le fruit d’un partenariat public-privé dans le cadre duquel les Bahamiens pourront détenir jusqu’à 49 % des parts du club de plage. Les entreprises et les entrepreneurs locaux auront également la possibilité de gérer la majeure partie de l’expérience.

“Les Bahamas ont été un partenaire phénoménal depuis le tout début, lorsqu’elles sont devenues notre premier port d’escale il y a plus de 50 ans”, a déclaré Michael Bayley, président-directeur général de Royal Caribbean International.

“Alors que nous continuons à amener des millions de visiteurs à découvrir les attractions de Nassau chaque année, le Royal Beach Club de Paradise Island est la prochaine aventure audacieuse de l’engagement de Royal Caribbean à accroître le tourisme aux Bahamas et à offrir des vacances mémorables à nos clients”, a-t-il ajouté.

Le club de plage sera composé de 13 acres de terrain appartenant à la compagnie de croisières et de 4 acres de terres de la Couronne. Il comprendra des cabanas privées, des piscines et bien d’autres choses encore. L’expérience comprendra également des plats bahaméens, des barbecues de style insulaire, de la musique live et des artisans locaux.

Le Royal Beach Club de Paradise Island devrait ouvrir ses portes en 2025. M. Bayley précise que de plus amples détails seront révélés dans les mois à venir.