6 juillet 2023 – Le 1er juillet dernier, PAL Airlines et Air Canada ont conjointement achevé l’exploitation inaugurale par PAL Airlines d’un vol d’Air Canada Express, façon idéale pour les deux transporteurs canadiens de célébrer la fête du pays.
Opérant entre St. John’s International Airport et Halifax Stanfield International Airport, la section inaugurale était le premier vol exploité dans le cadre d’un accord commercial récemment conclu entre les deux transporteurs aérien, pour renforcer le service régional dans l’est du Canada.
L’accord commercial prévoit l’acquisition par PAL Airlines d’un maximum de six avions Dash 8-400 supplémentaires qui seront progressivement mis en service pour le compte d’Air Canada, pour une durée pouvant aller jusqu’à cinq ans. Il s’agit de la plus récente d’une série d’ententes conclues entre les deux transporteurs, qui ont permis d’accroître la connectivité et d’améliorer les options de voyage régional dans l’est du Canada grâce à l’ajout de PAL Airlines comme partenaire Aéroplan, à la conclusion d’une entente interlignes qui permet aux clients d’établir des correspondances entre les deux réseaux, et à la vente de certains vols de PAL Airlines sur le site d’Air Canada.
« Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de travailler avec Air Canada pour développer et renforcer les options de voyage régional dans l’est du Canada », a déclaré Calvin Ash, président de PAL Airlines. « Cette entente récente préserve le réseau commercial actuel de PAL Airlines, élargit considérablement nos activités aériennes et appuie notre stratégie de longue date qui consiste à développer nos activités en restant à l’écoute des marchés que nous desservons. Le vol inaugural, qui a eu lieu cette fin de semaine, marque le début d’un nouveau chapitre passionnant pour PAL Airlines et une étape importante dans notre relation commerciale avec Air Canada. »
Mark Galardo, vice-président général, Planification des revenus et du réseau, Air Canada, a ajouté: « PAL Airlines a la réputation d’être un exploitant solide, et cette entente nous permettra d’ajouter de la stabilité à nos activités régionales déjà étendues dans l’est du Canada. Notre partenariat sera bénéfique pour les collectivités locales, car les liaisons aériennes soutiennent l’activité économique et le tourisme tout en permettant aux familles et aux amis de rester en contact. »