Minich (au centre) avec Hayden Yates de Walt Disney World Resorts (à gauche) et Tony Goodmann de Universal Orlando Resort (à droite)

Les maisons de vacances commissionnables de Kissimmee sont une alternative aux hôtels d’Orlando

Experience Kissimmee a organisé une somptueuse “Célébration tout en blanc”  pour rappeler aux partenaires de voyage le charme de la destination et de la région environnante.


L’événement de reconnaissance des partenaires VIP d’Experience Kissimmee, tenu à l’hôtel Soho et animé par le président et chef de la direction, DT Minich, a présenté les dernières nouvelles de la destination, connue sous le nom de “Capitale mondiale des maisons de vacances”, avec tous les produits de maisons de vacances entièrement commissionnables pour les agents de voyage.

“Actuellement, il y a environ 30 000 maisons de vacances, avec environ 5 000 autres en construction ou en cours de permis”, a déclaré Minich. “L’une des idées fausses, je pense, surtout dans la communauté des agents de voyage, c’est que ce sont des locations de type Airbnb. Ce sont des maisons gérées professionnellement qui travaillent avec des tour-opérateurs et paient des commissions aux agents de voyage. Ces maisons se trouvent toutes à 15-25 minutes de Disneyworld et à 30-35 minutes d’Universal Studios et de SeaWorld.”

Minich a noté que rien que dans le quartier d’Encore, il y a 800 maisons allant de trois à huit chambres. En fait, Encore est tellement axé sur le tourisme que personne n’y habite réellement.

“Nous appelons ces maisons ‘Des maisons construites sur mesure’, ce qui signifie qu’elles sont construites pour être des maisons de vacances et non pour être habitées. Chaque maison a sa propre piscine et son barbecue, et au milieu d’Encore, il y a un énorme complexe hôtelier avec des toboggans aquatiques, un restaurant, un bar, un centre de remise en forme et un bureau Disney. Les clients bénéficient de toutes les commodités d’un complexe hôtelier tout en ayant le confort d’une maison privée, et en plus, ils séjournent dans une maison de trois chambres avec piscine pour le même prix qu’une chambre d’hôtel. Encore propose également un service de transport gratuit vers les parcs à thème et les centres de magasins d’usine”, a ajouté Minich.

Grâce à sa proximité avec les principaux parcs à thème de la Floride, Kissimmee offre une base idéale aux voyageurs, en particulier aux familles à la recherche de logements plus privés.

“Le voyage intergénérationnel est très populaire à Kissimmee en ce moment. Ces maisons de vacances sont idéales pour les familles intergénérationnelles et les groupes de familles, et il n’est pas nécessaire de manger au restaurant trois fois par jour. C’est une destination très diversifiée et accueillante, et elle est très ouverte à la communauté LGBT.”

“Kissimmee fait partie de la région d’Orlando, donc un tiers de Disneyworld est en fait à Kissimmee. Orlando et le comté d’Orange n’autorisent pas les maisons de vacances, c’est pourquoi elles se trouvent toutes à Kissimmee, allant des villas de deux chambres aux manoirs de 20 chambres. Kissimmee propose également tous les types d’hébergement hôtelier, des hôtels bon marché aux hôtels de luxe”, a ajouté Minich.

Parmi les nouveaux produits hôteliers, on trouve Ette, un hôtel-boutique haut de gamme de quatre à cinq étoiles axé sur le bien-être, construit par un couple de Toronto. Les chambres sont équipées de Pelotons, et l’hôtel propose un restaurant étoilé au Michelin et un spa.

En ajoutant que Kissimmee est une excellente alternative pour séjourner à Orlando, Minich a également souligné que la destination est le deuxième plus grand comté géographiquement de l’État de Floride. Outre les parcs à thème, elle offre de superbes attractions écologiques, comme des tyroliennes au-dessus des alligators et des balades en hydroglisseur dans les Everglades.

“Il se passe beaucoup de choses sur le marché de Kissimmee, mais aussi en Floride. Une des grandes nouveautés dont nous sommes excités, c’est la Bright Line, un nouveau train à grande vitesse qui sera opérationnel à partir de septembre de l’aéroport international d’Orlando jusqu’à Miami. Il ne fait que cinq arrêts à partir de Miami : Fort Lauderdale, Boca Raton, West Palm Beach, puis Orlando”, a déclaré Minich.

“Nous n’avons jamais eu de service de train à grande vitesse aux États-Unis, seulement l’Amtrak. C’est parfait pour ceux qui souhaitent visiter la Floride centrale et prévoient ensuite une croisière au départ de Miami ou de Fort Lauderdale, ainsi que pour les excursionnistes comme les golfeurs, par exemple, qui essaient de jouer sur tous les terrains de golf différents. Cela va vraiment changer la manière dont les gens peuvent se déplacer dans l’État de Floride.”

Interrogé sur le type de saison hivernale qu’il attend, Minich a déclaré que l’hiver et le printemps 2024 s’annoncent prometteurs du côté du marché canadien.

“Le marché canadien est notre plus grand marché international, le deuxième en termes d’arrivées en avion après le Royaume-Uni, car il y a tellement de Canadiens qui viennent en voiture. Le Canada est un marché essentiel pour nous, nous allons donc faire beaucoup de marketing coopératif ici avec les compagnies aériennes et les tour-opérateurs pour l’automne et l’hiver. Nous attendons une bonne année du Canada”, a-t-il déclaré.

Pour plus d’informations sur cette destination intéressante et pratique, visitez ExperienceKissimmee.com.