En début de semaine, Royal Caribbean International a annoncé que son prochain géant des mers, l’Utopia of the Seas, avait franchi une étape cruciale, après 17 mois de construction.
L’immense paquebot en devenir a en effet été mis à l’eau, au chantier de Saint-Nazaire, en France, où on travaille présentement d’arrache-pied pour assembler toutes ses composantes afin de respecter les échéanciers.
Pour réussir cette délicate opération, il aura fallu près de 15 heures de labeur. D’abord, on a dû remplir la cale du nouveau navire avec près de 175 millions de litres d’eau, pendant la nuit, pour lui servir de lest. Ensuite, l’Utopia of the Seas a été déplacé dans un dock où on continue présentement à travailler sur sa construction.
Si tout se déroule comme prévu, le navire de classe Oasis devrait faire ses débuts à Port Canaveral, en Floride, en juillet 2024.
Rappelons que ce nouveau paquebot intègrera de nouvelles caractéristiques inédites, dont le plus long toboggan en mer, l’Ultimate Abyss : 90 m de longueur, 50 m au-dessus de la mer et 10 étages de hauteur.
L’Utopia of the Seas sera également le premier navire de la classe Oasis à proposer des escapades de week-end de trois nuits et des escapades en semaine de quatre nuits. Chaque périple en mer comprendra des escales à Nassau et à Perfect Day at CocoCay – l’île privée de Royal Caribbean – avec accès à une plage réservée aux adultes, Hideaway Beach.
Le colosse des mers sera aussi le premier navire de la classe Oasis à être propulsé au gaz naturel liquéfié, le combustible le plus propre à ce jour utilisé par les paquebots, tout comme c’est déjà le cas de l’Icon of the Seas.
Info : royalcaribbean.com