Le Carnaval de Nice, véritable institution en Provence, dans le sud de la France, est l’événement festif dont on a tous terriblement besoin. Un événement qui rassemble chaque année pas moins de 600.000 spectateurs sur 15 jours, du 12 au 28 février 2016
Cette période offre une merveilleuse opportunité pour découvrir Nice en Hiver : la douceur du climat, la luminosité du ciel et l’art de vivre sur la Côte d’Azur. Afin de mieux profiter de ses sites, son riche patrimoine culturel et artistique, sa gastronomie…, la carte French Riviera Pass est le sésame idéal.
Le Carnaval de Nice fait partie de l’ADN de Nice. Présent depuis le Moyen Age, il est l’une des manifestations constitutives de la ville. Il a évolué à son rythme, remplissant de tout temps son rôle d’exutoire social et festif.
Son rayonnement international n’est nullement usurpé. Connu et reconnu aux quatre coins du monde comme l’un des trois plus grands, il tisse aussi des liens très étroits avec d’autres carnavals, dans le monde, comme ceux de Québec, la Nouvelle-Orléans aux USA, Pasto en Colombie, ou encore Kobé au Japon… Mais le lien le plus prestigieux est celui qui existe avec Rio de Janeiro, en 2009, année de la France au Brésil, Nice et son Carnaval y même étaient représentés par un char !
En phase avec son temps, un nouvel élan a été insufflé à cette manifestation afin de produire un spectacle actuel de qualité, particulièrement impressionnant dans sa version nocturne qui devient un véritable spectacle son et lumière. Modernité et tradition sont, plus que jamais, les maîtres mots d’un carnaval du troisième millénaire. Modernité avec son cortège d’innovation et de créativité, tout en restant attentif à la sauvegarde de l’environnement au cœur de toute action dans la ville. Tradition, avec le maintien des symboles forts liés à l’histoire du Carnaval de Nice.
Nous vous rappelons que Profession Voyages avait eu le plaisir de partager avec vous plusieurs articles sur la Côte d’Azur cet été alors que nous effectuions le tour de cette magnifique région. N’hésitez pas à nous écrire pour obtenir de plus amples informations: marine@professionvoyages.com
(Source: Nice Tourisme)