Arajet, meilleure jeune pousse aérienne au monde

Le transporteur dominicain a été préféré à une vingtaine d’autres transporteurs aériens en lice pour le prix « start-up aérienne de l’année », lors de la remise des CAPA Awards.


Arajet, « la compagnie aérienne à bas prix des Caraïbes », vient de remporter le prix de la « Meilleure compagnie aérienne en démarrage » (start-up, ou jeune pousse) au monde, lors de la remise des récompenses Capa Awards, mardi dernier, dans le cadre du Sommet mondial de l’aviation, qui se déroulait cette semaine à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis.

Basée à Saint-Domingue, en République Dominicaine, Arajet a été sélectionnée parmi plus de 20 compagnies aériennes qui ont démarré leurs activités au cours des trois dernières années. Le jury lui a accordé le premier prix pour avoir été « la plus innovante parmi toutes les nouvelles compagnies aériennes du monde, après avoir eu le plus grand impact sur l’industrie de l’aviation au niveau mondial », souligne-t-on.

 

Un rêve devenu réalité

« Arajet, c’est l’histoire d’une jeune entreprise née du désir de la diaspora dominicaine de pouvoir voyager jusque dans son pays et ce, à bas prix, indique Víctor Pacheco Méndez, PDG et fondateur d’Arajet. Aujourd’hui, ce rêve est bien plus grand car nous avons fait de la République dominicaine la nouvelle plateforme aéroportuaire du continent américain, en reliant 22 destinations dans 16 pays, ce qui permet plus de 150 possibilités de connexion, et ce en à peine un an ».

Arajet dispose déjà d’une flotte de six nouveaux Boeing 737 MAX 8 et d’ici la fin de l’année, il en comptera deux de plus. Au terme d’une commande passée auprès de Boeing, sa flotte pourrait même atteindre 45 appareils d’ici 2027. Ces avions de dernière génération consomment beaucoup moins de carburant et sont moins bruyants que ceux des générations précédentes. En outre, la nouvelle compagnie aérienne a transporté plus d’un demi-million de passagers au cours de sa première année d’existence.

  

D’autres prix remis

Réputées comme étant les principales reconnaissances mondiales de l’industrie aéronautique, les CAPA Awards ont également récompensé Alaska Airlines (prix de la meilleure compagnie aérienne/meilleur groupe de compagnies aériennes) et l’aéroport de Londres Gatwick (prix du meilleur grand aéroport du monde), cette année.

Victor Pacheco Méndez a dédié ce prix au peuple dominicain et aux 400 employés d’Arajet qui ont travaillé fort pour faire de ce rêve une réalité, tout en remerciant le gouvernement de la République Dominicaine d’avoir accueilli et soutenu cette entreprise au profit de la connectivité du pays et de toute l’Amérique Latine.

Info : arajet.com