Été 2024 : nouveaux vols de Swiss en Allemagne, en Slovaquie et en Roumanie

L’été prochain, le transporteur aérien Swiss ajoutera de nouvelles liaisons court-courriers, au départ de la Suisse : Brême, Košice et Cluj-Napoca.


Déjà présente sur Brême durant l’hiver, Swiss prolongera d’abord sa desserte sur cette ville allemande, à l’été 2024. Rendue célèbre par le conte de Grimm sur ses fameux « Musiciens », la vieille ville de Brême a beaucoup de charme avec ses monuments historiques, comme la Statue de Roland, et la richesse de ses activités culturelles. Agréablement posée sur les rives de la Weser, elle regorge de boutiques, de bars et de restaurants sympathiques.

Comme elle l’avait déjà annoncé l’automne dernier, Swiss intégrera aussi Cluj-Napoca (Roumanie) et Košice (Slovaquie) à son réseau. Deuxième ville de Slovaquie, Košice se caractérise par un riche patrimoine culturel et une architecture marquante. Elle attire les visiteurs par ses multiples facettes artistiques, musicales et historiques. La région est par ailleurs de plus en plus appréciée des investisseurs étrangers. Swiss se rendra à Košice trois fois par semaine en Airbus A220 moderne. 

Cluj-Napoca, deuxième ville de Roumanie, est pour sa part notamment célèbre pour son passé prestigieux et sa diversité culturelle. Les passagers auront le choix entre trois vols hebdomadaires en Airbus A220.

Fréquence accrue sur d’autres destinations

Du reste, Swiss augmentera aussi le nombre de ses vols à destination de plusieurs villes européennes au départ de Zürich, dont Naples, Venise et Vilnius, mais aussi Alicante et Madrid.

Au départ de Genève, une nouvelle ligne à destination d’Oslo sera également ouverte et les villes scandinaves de Copenhague et Stockholm resteront desservies en été. Les passagers disposeront aussi de vols supplémentaires à destination d’Athènes, Brindisi, Bruxelles, Catane, Malaga, Palma et Valence.

Swiss maintiendra par ailleurs la desserte des villes scandinaves de Copenhague et Stockholm en été.

Le programme de vols varié de SWISS au départ de Zürich ou de Genève comprendra au total 113 destinations. Depuis Zürich, les passagers auront le choix entre 67 destinations européennes et 24 destinations intercontinentales; de Genève, ils pourront se rendre dans 43 destinations court-courriers.

Le programme de vols estival de 2024 sera en vigueur du 31 mars au 26 octobre.

Info : swiss.com