Overseas Network revient au Canada et ouvrira un bureau à Montréal

Déjà présent dans 34 pays, ce voyagiste de luxe reprend du service sur le marché québécois et canadien, après avoir fermé son bureau montréalais durant la pandémie.


Établie à Montréal de 2008 à 2020, Overseas Network reprendra ses activités dans la métropole québécoise d’ici la fin du mois de mars.

Voyagiste de luxe basé à Miami et disposant déjà de 48 bureaux dans 34 pays, Overseas Network a connu une croissance exponentielle, ces 20 derniers mois, et l’entreprise veut continuer à prendre de l’expansion.

 Cette multinationale du voyage haut de gamme travaille exclusivement en B2B et collabore avec les conseillers en voyages nationaux et internationaux, qui peuvent réserver directement sur son portail en ligne tout en étant assistés par une équipe sur mesure de planificateurs de voyage expérimentés.

« Ainsi, une agence qui reçoit une demande d’un client pour un itinéraire sur mesure peut nous contacter pour que nous prenions en charge la planification, explique Loïc Di Dio, directeur régional pour le Canada. Une fois l’itinéraire ou le forfait complété, l’agence peut le revendre sous sa marque; de notre côté, nous ne revendons pas ces itinéraires à d’autres, y compris les agences de voyage en ligne ».

La plateforme de réservation d’Overseas Network permet aussi aux conseillers d’avoir un accès efficace aux inventaires des hôtels partenaires. « L’un des avantages de traiter avec nous, c’est que lorsque le conseiller réserve sur notre plateforme, toutes les étapes de contrôle de qualité ont déjà été franchies, ce qui garantit au voyageur un meilleur service », ajoute Loïc Di Dio.

 

Un réseau mondial

Overseas Network collabore déjà avec 17 000 agences de luxe dans le monde entier, lesquelles sont réparties comme suit : 50 % aux États-Unis, 30 % en Europe (surtout en France, Suisse, Royaume-Uni, Espagne et Russie), 10 % en Amérique du Sud (principalement le Brésil), 5 % au Moyen-Orient (Émirats arabes unis, Qatar, Arabie saoudite…) et 5 % pour les autres destinations (Inde, Singapour, etc.), en plus de développer sa présence au Canada et au Mexique.

« Nous sommes également un fournisseur privilégié pour Virtuoso, les meilleurs conseillers et hôtels de voyage de luxe au monde, et Serandipians – Traveller Made, ajoute Loïc Di Dio. Et grâce aux conseillers en voyages de luxe et haut de gamme au sein du réseau, nous avons accès à une clientèle d’élite. »

Overseas Network se targue d’ailleurs de bénéficier d’un réseau de contacts inégalé. « Au fil des années, nous avons établi des relations de longue date avec les meilleurs fournisseurs de l’industrie, poursuit Loïc Di Dio. Surtout, nous disposons de professionnels du voyage dévoués qui se soucient véritablement de créer des expériences inoubliables répondant pleinement à la satisfaction de nos clients. »

La Coupe du monde de 2026 comme incitatif

Ce n’est pas un hasard si Overseas Network a décidé de revenir au Canada en 2024 : d’abord, la reprise est bel et bien entamée, le tourisme de luxe bat son plein et surtout, l’entreprise prépare le terrain pour la Coupe du monde de soccer de 2026, qui se déroulera à Toronto et à Vancouver ainsi que dans plusieurs villes des États-Unis et au Mexique, ce qui apportera son lot de demandes pour des prestations touristiques de luxe.

« Nous sommes partenaires de grands événements sportifs de la FIFA, comme la Coupe du monde du Qatar en 2022 ou la Copa América, mais aussi de plusieurs événements d’envergure, comme la F1 à Las Vegas et à Miami », explique Loïc Di Dio.

« Le but de la réouverture de notre bureau au Canada, poursuit-il, est d’y consolider notre offre et de présenter ce pays comme une destination exemplaire et hautement sécuritaire, en étant au plus près de nos partenaires, notamment en vue de la prochaine Coupe du monde de soccer de 2026, et ensuite bien au-delà! », explique Loïc Di Dio.

 

D’abord réceptif, ensuite expéditif

« Notre mission première, c’est le tourisme entrant, pour travailler l’offre à travers tout le Canada en ce qui a trait aux produits luxueux représentatifs du pays : des chalets d’exception dans Charlevoix, des classiques de l’Ouest comme Rocky Mountaineer, les lodges de Nouvelle-Écosse… »

Cela dit, le voyagiste évolue sur deux axes, précise Loïc Di Dio. « D’abord, nous montons des itinéraires ou forfaits sur mesure pour les conseillers en voyages, exclusivement en mode B2B, ce qui forme le cœur de nos services; ensuite, notre autre mission sera de répondre aux demandes de toutes les agences canadiennes qui auront besoin de notre expertise et de nos services sur d’autres destinations. »

Des commissions alléchantes, un outil novateur

Les commissions prévues tournent autour de 10 %, voire parfois plus. « Ainsi, avec certains de nos partenaires hôteliers, les conseillers en voyages peuvent aller chercher jusqu’à 15 % de commission », estime Loïc Di Dio.

Pour leur faciliter la tâche, Overseas Network a récemment développé une technologie novatrice qui permet aux conseillers en voyages d’utiliser « un outil de réservation exceptionnel », OX Pro.

« Et ce n’est que le début, car avec cet outil, il sera bientôt possible de réserver des prestations et produits très nichés, comme des jets privés, des maisons et appartements ultraluxueux, etc., et ce directement en consultant l’offre en temps réel sur notre plateforme », précise Loïc Di Dio.

 

Des clients et partenaires de prestige

Entre autres clients, Overseas Network compte Qatar Airways Holidays, dont il est le partenaire pour tous les séjours combinés vol et hôtel aux États-Unis, mais aussi Black Tomato, Pro Travel International, Bru & Bru Travel, BookitBox Travel et Brio Travel.

Le voyagiste traite également avec certains des plus beaux établissements hôteliers qui soient (dont ceux d’Intercontinental, Fairmont, Hyatt et Hilton), ainsi qu’avec des chalets luxueux, des hôtels boutiques, des lodges d’exception et des hôtels urbains de classe internationale. « Le meilleur du Canada pour les clients les plus exigeants! », résume Loïc Di Dio.

« Nos contacts à travers la planète garantissent des voyages d’exception, mais aussi un savoir-faire, une attitude et un réseau de contacts impressionnant, poursuit Loïc Di Dio. Parmi nos destinations phares figurent notamment tout le continent américain – c’est ici qu’est née notre expertise –, l’Europe, le Maroc et les Émirats arabes unis. Nous pouvons donc servir de point de contact au Canada pour mettre nos clients en relation avec des experts de toutes ces régions »

Overseas Network peut également gérer des événements corporatifs et des voyages de motivation pour les entreprises, grâce à des équipes habituées à prendre en charge des projets de A à Z.

 

Un directeur expérimenté

Originaire de Grenoble et fort de plus de quinze années d’expérience dans le voyage sur mesure haut de gamme, en Europe et au Canada, Loïc Di Dio est entré en poste en janvier dernier chez Overseas Network.

Auparavant, il a été directeur d’agence, chef de produit, directeur de la relation client et consultant, mais aussi directeur adjoint de Voyageurs du Monde Canada. Chez Overseas Network, il ne restera pas longtemps seul : « Nous allons bientôt recruter des vendeurs et nous avons de grandes ambitions au Canada », conclut-il.

Normalement, Overseas Network devrait ouvrir ses bureaux – qui seront vraisemblablement situés dans le Vieux-Montréal – au cours du mois de mars.

D’ici là, on peut joindre Loïc Di Dio par courriel à loic@overseasnetwork.com

Info : overseasnetwork.com