Lancé en 2023, ce navire de croisières fort stylé vient d’être déployé pour une série de périples en mer alliant élégance, prestations haut de gamme et escales fabuleuses.
Le Scenic Eclipse II est officiellement arrivé en Australie en entrant par la grande porte, celle du port de Sydney, d’où il a entamé sa première exploration des eaux australiennes et une série de voyages de deux ans en Océanie.
Cette entrée en matière représente un moment spécial pour le groupe Scenic, qui a été fondé en Australie il y a 38 ans, et l’équipe exécutive du Scenic Eclipse – son navire jumeau – était présente au terminal de croisières de Circular Quay pour accueillir les invités et souligner l’occasion.
Dernière addition à la flotte de yachts de découverte ultraluxueux du groupe, le Scenic Eclipse II a aussi effectué sa première escale dans le port de Newcastle, laquelle était d’autant plus significative que c’est la ville d’origine de cette compagnie de croisières.
Des croisières de luxe qui se démarquent
« En tant qu’entreprise australienne, nous sommes fiers d’être la référence mondiale en terme de croisières en yachts de luxe », dit Glen Moroney, président et fondateur du groupe Scenic.
« Le Scenic Eclipse II représente notre engagement continu envers l’innovation et la création d’expériences exceptionnelles qui changent la vie des gens, d’ajouter le président-fondateur. L’équipe du groupe Scenic apprécie grandement le soutien de nos partenaires de voyage et de nos passagers provenant du monde entier. Nous avons hâte d’accueillir de nouveau le Scenic Eclipse II à Newcastle et ailleurs en Australie, et de poursuivre nos périples à travers l’Océanie. »
Itinéraires inoubliables
De la côte du Queensland – avec la Grande Barrière de corail et ses magnifiques îles – jusqu’au Territoire du Nord et la région de Kimberley, puis sur la côte de l’Australie occidentale, le Scenic Eclipse II entame une série dee périples inoubliables dans un cadre ultraluxueux de 6 étoiles avec seulement 228 passagers à bord.
Ceux qui désirent explorer davantage cette partie éloignée du monde peuvent aussi en profiter pour découvrir les merveilles du Pacifique Sud, de l’Asie du Sud-Est, du Japon et de la Corée, de la Nouvelle-Zélande, de l’est de l’Antarctique et de la région de la mer de Ross.
Luxe exceptionnel à bord
Avec 114 suites luxueuses, 10 expériences culinaires uniques en mode tout compris et un ratio équipage-invités de un pour un, le service exceptionnel offert à bord du Scenic Eclipse II est unique en son genre, assure Glen Moroney.
Les passagers peuvent également profiter d’explorations inégalées car ce yacht de découverte dispose de deux hélicoptères à bord et d’un submersible électrique de nouvelle génération, le Scenic Neptune II, qui peut transporter jusqu’à huit invités et plonger jusqu’à 200 mètres sous la surface de la mer tout en offrant des points de vue panoramiques à 270 degrés.
« L’arrivée du Scenic Eclipse II dans le port de Sydney a été un moment historique, un point tournant pour l’industrie des croisières locales, dit Anthony Laver, directeur général des ventes et du marketing APAC du groupe Scenic. C’est le début d’une nouvelle ère dans le monde des croisières océaniques dans cette partie du monde, où la découverte rencontre désormais le luxe suprême. »
Info : scenic.ca/ocean