Le Silver Nova arrive en Alaska et propose les expériences culinaires S.A.L.T.

Le tout récent ajout à la flotte de Silversea intègre pour la première fois ce programme culinaire primé de la compagnie de croisières.


Le Silver Nova, nouveau navire de la compagnie de croisières de luxe Silversea, vient d’arriver en Alaska pour la première fois afin d’entamer une série de voyages immersifs de sept jours jusqu’au 5 septembre 2024.

La saison inaugurale de ce navire en Alaska marque également l’introduction du programme S.A.L.T. dans la région, lequel permettra aux passagers de Silversea de découvrir la culture culinaire locale « comme jamais auparavant », à travers des expériences immersives à bord et à terre.

La saison inaugurale en Alaska du Silver Nova comprend 18 voyages, avec deux options d’itinéraire disponibles pour les réservations d’été et d’automne. Des exemples :

 

  • Vancouver à Seward (Anchorage, Alaska) du 20 au 27 juin 2024 : Les clients de Silversea découvriront la capitale mondiale du saumon à Ketchikan. Une expérience dans sa conserverie historique et un spectacle de bûcherons permettront aux invités d’explorer certains des piliers du passé de la région en matière de pêche et d’exploitation forestière, au cours d’une expérience immersive d’une demi-journée.  
  • Seward (Anchorage, Alaska) à Vancouver du 25 juillet au 1er août 2024 : Les voyageurs exploreront cette terre lointaine d’ours, de paysages sauvages et d’aventures polaires lors de ce voyage de sept jours entre Seward et Vancouver, entre des îles permettant d’observer la faune diversifiée de l’Inside Passage. Parmi les nombreuses expériences proposées, les invités auront l’occasion de porter un toast au champagne devant une cascade idyllique et de s’émerveiller devant le glacier Hubbard. 

À table!

S.A.L.T., acronyme de Sea and Land Taste, est le programme d’enrichissement culinaire primé de Silversea, qui donne aux passagers la possibilité de voyager plus intensément grâce à une variété d’expériences gastronomiques axées sur la destination, à la fois à bord et à terre. En complément des excursions, la nouvelle offre de S.A.L.T. en Alaska inclut :   

  

Des plats et des délices locaux  

  • Magret de canard avec pain frit traditionnel d’Alaska et confiture de groseille : la version alaskienne du pain frit est faite avec de la vraie levure.
  • Tarte au saumon d’Alaska : le meilleur saumon local, présenté dans une pâte feuilletée avec du riz brun, du chou et des champignons. La tarte au poisson est un plat de base des menus de l’Alaska et un descendant de la tarte au poisson russe ou pirog. 
  • Raviolis de venaison aux champignons sauvages : pâtes maison farcies et beurre brun, servies sur une duxelles de champignons sauvages. Les passagers goûteront aussi le cerf de Sitka, une espèce originaire d’Alaska, ainsi que les champignons locaux, que les communautés indigènes d’Alaska cueillent depuis des siècles.   
  • Baked Alaska: plaisir emblématique, cette génoise est remplie de crème glacée maison au miel caramélisé salé et de crème glacée au chocolat noir, le tout enveloppé d’une meringue caramélisée.

  

Le cours S.A.L.T. Lab, intitulé « Wild Salmon: An Alaskan Way of Life »

Il explorera trois façons simples et variées de préparer le saumon, notamment les gâteaux de saumon, la pâte à tartiner au saumon fumé et le saumon mariné par Emma Teal Laukitis et Claire Neaton, qui ont grandi sur une ferme dans les îles Aléoutiennes de l’Alaska.   

Le soir, le S.A.L.T. Lab se transforme en S.A.L.T. Chef’s Table, expérience gastronomique intime et interactive de Silversea. Celle-ci propose des ingrédients locaux et des plats de base revisités avec créativité.

  
La classe Nova, nouvelle version du luxe en mer

Les navires de la classe Nova de Silversea témoignent de « l’engagement du groupe Royal Caribbean à offrir les meilleures expériences de vacances au monde, de manière responsable », indique la compagnie de croisières.

Grâce à des normes d’efficacité énergétique novatrices, le Silver Nova et son navire jumeau Silver Ray – dont le lancement est prévu à la mi-mai – sont 40 % plus économes en énergie que les normes et réglementations internationales en vigueur.

À bord, les clients bénéficient du luxe habituel de la marque avec une gamme de nouveaux espaces et des options de suites sans précédent, de nouvelles expériences et commodités de bien-être Otium et des enrichissements du programme culinaire S.A.L.T.

Les deux navires intègrent des caractéristiques de conception innovantes qui relient les voyageurs à l’extérieur à chaque instant, y compris environ 4 000 m2 de surface vitrée et des espaces publics orientés vers l’extérieur pour une immersion plus profonde dans la destination.  

 

Soutien des communautés portuaires d’Alaska

En tant que membre de la famille Royal Caribbean, Silversea étend son soutien aux communautés portuaires en Alaska grâce à l’engagement « Sea the Future » visant à préserver la planète, dynamiser les communautés et accélérer l’innovation, tout en offrant les meilleures vacances de manière responsable. Voici quelques exemples d’initiatives locales : 

Inauguration du Salmon Walk de Ketchikan  

En partenariat avec le Tongass Historical Museum, le Ketchikan Salmon Walk ouvrira ses portes cet été, offrant aux passagers une occasion unique de se plonger dans l’histoire de la migration et du cycle de vie du saumon dans la Ketchikan Creek. La promenade de près de trois kilomètres est dotée d’un éclairage et d’un trottoir améliorés, ainsi que de panneaux avec des œuvres d’art de renommée mondiale.

 

Un goût d’Alaska grâce à l’approvisionnement local   

Engagé à favoriser les relations avec les entreprises de l’Alaska, le groupe Royal Caribbean offre à ses clients l’accès à une variété de produits, de commerçants, d’excursions et d’expériences appartenant à l’Alaska.

Le groupe a établi des partenariats avec Skagway Spirits, Seafood Producers Cooperative et Alaska Specialty Seafood, s’approvisionnent en fruits de mer frais et autres produits locaux sur l’ensemble de sa marque. Ces partenariats locaux soulignent la volonté du groupe de se rapprocher des cultures locales et de soutenir le dynamisme économique tout en offrant à ses clients une expérience authentique de l’Alaska. 

 

Renouvellement de l’engagement envers le Sitka Sound Science Center 

Le programme Scientists in the Schools (SIS) du Sitka Sound Science Center permet à des scientifiques locaux de s’associer à des étudiants pour explorer la science et les écosystèmes. Cette initiative vise à encourager la passion et l’appréciation de la science et de la nature chez les jeunes de Sitka, tout en créant une expérience éducative significative.

Le programme intègre des visites de scientifiques dans les classes de chaque niveau scolaire des écoles de Sitka, créant ainsi de l’expériences scientifiques tout au long du parcours scolaire des élèves de la classe K-12 de Sitka. L’année dernière, le programme a bénéficié à 960 élèves de neuf écoles grâce au soutien de la compagnie de croisières. 

 

Info : silversea.com/ships/silver-nova.html