Grâce à ce partenariat, WestJet pourra améliorer ses capacités de vente au détail partout au pays.
Le transporteur WestJet et Travelport, société technologique internationale qui facilite les réservations de voyages pour des centaines de milliers de fournisseurs dans le monde entier, annoncent la signature d’un nouvel accord de distribution de contenu à long terme.
Ce nouveau partenariat permettra à WestJet d’améliorer ses capacités de vente au détail, alors que les deux sociétés commencent à collaborer sur la fourniture future de contenu et de services dans le cadre de la nouvelle capacité de distribution (NDC).
« Nous vivons une période passionnante pour la distribution de voyages et la capacité de Travelport à aider les agences à fonctionner comme des détaillants modernes s’aligne sur la proposition de valeur de notre large gamme de produits » explique Jorge Rozo, vice-président de la tarification, des recettes et de la distribution chez WestJet.
« Ce nouvel accord garantit qu’ensemble, WestJet et Travelport offriront une expérience de vente au détail moderne à nos agences partenaires et à nos clients, afin qu’ils puissent facilement rechercher, acheter et gérer nos tarifs et nos accessoires », poursuit le vice-président.
Cet accord confirme aussi que les agences partenaires de Travelport continueront à avoir accès au contenu de WestJet, y compris les services auxiliaires. WestJet continuera également à utiliser les services Rich Content & Branding (RC&B) de Travelport, qui aident les agences à fonctionner en leur donnant la possibilité de visualiser, de comparer et de vendre facilement la vaste gamme de produits proposés par le transporteur.
« Cet accord témoigne de notre engagement à fournir un contenu prêt à la vente et une valeur ajoutée à nos agences partenaires en Amérique du Nord et dans le reste du monde » dit pour sa part Bruce Hyatt, responsable des partenaires aériens – Amériques chez Travelport.
« Alors que WestJet cherche à enrichir sa stratégie de distribution de contenu, nous travaillerons en étroite collaboration avec leur équipe pour nous assurer que les agents utilisant Travelport+ peuvent fournir une expérience d’achat et de réservation transparente à leurs voyageurs lorsqu’ils réservent WestJet », de conclure Bruce Hyatt.