Transat donne le coup d’envoi sur l’Europe avec la tournée “Caravane Europe”

Screen shot 2016-01-14 at 4.48.21 PM

Louise-Fecteau

5@5 avec Louise Fecteau, directrice, commercialisation – Québec, chez Air Transat

 

1/ Vous êtes sur le point de lancer la Brochure Europe 2016. Pourquoi à ce temps-ci de l’année?

Au cours des derniers mois, nous avons repensé toute la stratégie Europe. L’une des modifications fut de distinguer l’offre « Circuits » des autres produits Europe. Nous avons donc lancé à la fin du mois de septembre dernier une brochure dédiée exclusivement aux « Circuits » contenant 774 départs. La commercialisation de cette brochure s’est effectuée beaucoup plus tôt que les années précédentes sachant que les réservations de ces produits s’effectuent à l’avance. De plus, nous nous assurions de procurer aux agences de voyages les outils nécessaires à la vente de leurs départs groupes.

Nous procédons maintenant au lancement de notre autre brochure Europe, qui regroupe cette année plus de 314 différents forfaits. Nous avons totalement repensé notre offre et avons ainsi bâti une grande panoplie de forfaits pour répondre aux moindres exigences de notre clientèle. Nos circuits sont diversifiés, incluent une ou plusieurs villes ainsi que quelques importantes valeurs ajoutées, notamment des passes de trains, des transferts, des tours de ville, etc.

Grande nouveauté, nous avons également conclut un partenariat avec Vélo Québec et nous offrons en exclusivité 6 différents itinéraires pour les adeptes de ce sport. Ces six nouveaux forfaits se retrouvent également dans la nouvelle brochure 2016.

2/ Pensez-vous que les récents événements pourraient avoir une influence négative sur les ventes à destination de l’Europe?

Suite aux tragiques événements en novembre, nous avons constaté un certain ralentissement au niveau des réservations sur Paris, mais ce phénomène s’est concentré dans les jours suivants les attentats, donc pour les vols de décembre, et s’est rapidement estompé.

En général, les ventes sur l’Europe, et sur Paris en particulier, sont en avance sur celles de l’an dernier à pareille date. Nous ne ressentons donc pas d’impact négatif.

3/ Transat propose, désormais, la plus grande offre de circuits; quel est votre coup de coeur en Europe?

L’Europe en soit est un coup de cœur! Mais si je dois parler de certains circuits, je pense tout de suite à La Croatie ou à la Grande-Bretagne. La demande y est d’ailleurs importante et nous avons ajusté notre offre aérienne en conséquence. Nous avons donc un nouveau vol sur Zagreb et notre offre sur la Grande-Bretagne ne cesse de croître. En plus de ces coups de cœurs, la France, l’Italie, la Grèce, l’Espagne et le Portugal demeurent très populaires.

4/ Pourquoi avoir choisi la Croatie comme nouvelle destination européenne pour Transat en 2016?

Ce choix s’est fait dans la foulée de notre succès sur Prague et Budapest. Nous poursuivons notre plan de développement en offrant le programme le plus complet et le plus flexible sur le marché et nous présentons un programme qui répond aux attentes des voyageurs, dont l’intérêt vers de nouvelles destinations ne cesse de croître.

5/ Quelles sont les perspectives de vente Europe pour 2016? Et la part de marché versus d’autres marchés?

Nous avons annoncé en septembre dernier que nous augmentions notre capacité ainsi que la fréquence de nos vols vers l’Europe en 2016. Air Transat demeure ainsi la ligne aérienne vacances dont l’offre européenne est la plus diversifiée sur le marché avec un total de 28 destinations en vol direct. En plus, avec l’ajout des nouvelles liaisons directes Montréal-Glasgow et Vancouver-Rome, nous ouvrons aussi tout un monde de possibilités aux Canadiens qui prévoient des vacances en Europe l’été prochain.

En plus de notre nouvelle destination, de l’ajout de liaisons et de l’augmentation de la fréquence sur nos routes existantes, nous sommes fiers d’étendre notre programme de vols de correspondance afin de développer davantage le marché transatlantique. Ces ajouts visent à offrir aux voyageurs le plus de choix et de flexibilité possible.

(Source: Annie Leclerc)