ADM Aéroports de Montréal a conclu une entente avec Tourisme Autochtone Québec pour faire la promotion de l’offre touristique des 11 Nations autochtones du Québec.
ADM Aéroports de Montréal (ADM) et Tourisme Autochtone Québec (TAQ) ont annoncé avoir conclu une entente d’une durée de trois ans pour promouvoir les cultures et l’offre touristique des Nations autochtones à travers divers emplacements stratégiques de l’aérogare. Cette collaboration est appelée notamment à répondre à la demande croissante des voyageurs qui recherchent une expérience immersive authentique.
« YUL Montréal-Trudeau, qui accueille plus de 21 millions de voyageurs, est un lieu idéal pour valoriser la diversité culturelle des peuples autochtones du Québec », a déclaré Martin Massé, vice-président, Affaires publiques, communication et durabilité chez ADM. « Nous comptons également sur plusieurs transporteurs aériens desservant des communautés autochtones, avec lesquels nous espérons renforcer nos partenariats. »
Durant tout l’été et jusqu’à la fin octobre 2024, des affiches rétroéclairées situées dans les espaces publics de l’aérogare vont illustrer en images et en mots la richesse culturelle des Nations autochtones du Québec. Par la suite, des expériences touristiques authentiques, de l’art et des objets culturels autochtones seront également mis en avant.
Pour TAQ, ce partenariat représente une opportunité majeure de développement du tourisme autochtone au Québec en offrant une vitrine unique à une large diversité de voyageurs. Cette initiative vient s’ajouter à la récente création d’une zone autochtone au Palais des congrès de Montréal et à l’accueil en février 2025 du Congrès international du tourisme autochtone.
« Je suis très fier de cette alliance et de cette première initiative. Je salue l’ouverture d’ADM, nous permettant de collaborer sur de beaux projets, répondant aux attentes des touristes étrangers et servant d’outils de rapprochement, contribuant ainsi à la croissance et la prospérité du tourisme autochtone », a salué Steeve Wadohandik Gros-Louis, président de TAQ.
Pour plus d’informations sur cette initiative et sur les offres touristiques autochtones, visitez le site de Tourisme Autochtone Québec (https://tourismeautochtone.com) et le site d’ADM Aéroports de Montréal (https://www.admtl.com/fr/).