The Leading Hotels of the World accueille six nouveaux membres

Les nouveaux ajouts incluent trois nouvelles ouvertures d’hôtels dans les Pouilles (Italie), à Bodrum (Turquie) et à Mexico.


The Leading Hotels of the World présente six nouveaux hôtels membres de sa collection d’hôtels indépendants de luxe, dont trois nouveaux établissements dans les Pouilles, à Bodrum et à Mexico. De plus, la collection accueillera un hôtel de vignoble familial dans l’Alentejo, au Portugal, ainsi qu’une ancienne école transformée en hôtel à Kyoto et l’un des plus beaux hôtels de New Delhi.

« L’année 2024 s’annonce passionnante pour les nouveaux hôtels et pour l’expansion de la présence de LHW dans le monde entier, dit Deniz Omurgonulsen, vice-président, Member Experience, The Leading Hotels of the World. En plus de développer notre portefeuille dans des destinations européennes très en demande, cette collection représente la croissance stratégique de LHW en Asie et en Amérique, où nous constatons une hausse significative des réservations et du développement du voyage de luxe. »

Voici les nouveaux établissements, en détails.

AMÉRIQUES

Alexander (Mexico City, Mexico), ouvert en avril 2024

Situé dans l’emblématique gratte-ciel Torre Virreyes, surnommé « Le Dorito » pour sa silhouette angulaire frappante, l’Alexander combine un design haut de gamme, des équipements raffinés et une attention impeccable aux détails.

La propriété offre un nouveau niveau de confort et de luxe dans la ville, avec 26 suites spacieuses remplies de meubles italiens, une salle de sport dernier cri, un bar à caviar et des expériences sur mesure réservées par un concierge attitré, allant du yoga privé à la guérison sonore.

Au restaurant Carmela y Sal du chef Gabriela Ruiz Lugo, la cuisine gastronomique rencontre la cuisine maison pour une interprétation unique de la cuisine traditionnelle mexicaine, inspirée des saveurs de la région de Tabasco. Les quartiers résidentiels huppés de Palmas et de Polanco à proximité seront des escapades idéales à explorer.

Europe

Quinta do Paral (Vidigueira, Portugal), récemment ouvert

Projet passionné de la famille Morszeck (fondateurs de la marque de bagages Rimowa) qui souhaitaient soutenir et perpétuer les traditions viticoles de l’Alentejo, cet hôtel de vignoble biologique marie des hébergements contemporains élégants et une gastronomie raffinée avec tranquillité, le tout en pleine nature.

Entourée des plaines et des pics pittoresques de Vidigueira, le Quinta do Paral est un havre de paix pour les amateurs de vin avec 30 hectares de jardins paisibles, de vignes et d’oliveraies.

Pas moins de 22 chambres et suites sont réparties entre la maison principale historique rénovée et les spacieux hébergements pour les clients nouvellement construits, décorés dans un élégant style new-rural.

Les clients peuvent aussi profiter de promenades à cheval à travers des vignes centenaires, de cours de cuisine authentiques et plus encore.

Masseria Donna Menga (Nardò Lecce, Italie), récemment ouvert

À proximité de la splendide ville baroque de Lecce, et à deux pas des grandes plages de sable de la côte ionienne des Pouilles, cette ferme restaurée du 16e siècle a été transformée en un refuge rustico-chic.

Élevée avec talent à des niveaux de luxe par des artisans locaux, la propriété de 24 chambres conserve la beauté et les caractéristiques de son riche passé, tout en bénéficiant d’une transformation élégante mettant en valeur la pierre dorée et les matériaux naturels.

Les clients peuvent profiter d’un dîner écoresponsable au restaurant avec des produits principalement issus des jardins de cuisine biologiques, des oliveraies et des vergers entourant la masseria, ainsi que de cocktails créatifs et d’une ambiance détendue au bar lounge. La campagne méditerranéenne parfumée et les jardins ombragés entourent la piscine font enfin de cet hôtel une retraite paisible idéale.

Maxx Royal Bodrum Resort (Bodrum, Turquie), ouvert en mai 2024

Situé sur une péninsule privée en Turquie, encadré par des forêts de pins odorants et les eaux scintillantes de la mer Égée, le Maxx Royal est destiné à enrichir la scène balnéaire animée de Bodrum.

La propriété abritera également la première succursale turque du célèbre Scorpios Beach Club, réputé pour son concept bohème chic. Les clients apprécieront aussi partir à la découverte des sept restaurants du resort, tous conçus avec une philosophie de la ferme à la table et des menus mettant en valeur les meilleurs produits locaux et de saison.

Les points culminants culinaires comprennent un point de vente de Caviar Kaspia ainsi qu’un restaurant italien supervisé par le chef de renommée internationale Alfredo Russo. D’autres points forts de la propriété incluent un spa de 4 600 m2  Maxx Well-Being, un club pour enfants Maxxi Land et une variété d’expériences culturelles.

ASIE

The Hotel Seiryu Kyoto Kiyomizu (Kyoto City, Japon), ouvert en 2020

Le luxe rencontre le patrimoine dans cette ancienne école moderniste des années 1930, désormais soigneusement transformée en un hôtel luxueux rempli d’espaces sereins et de lumière naturelle.

Les salles de classe sont devenues des chambres de luxe, et le salon et le restaurant sont logés dans l’ancienne salle de conférence avec de nombreuses caractéristiques originales conservées du design moderne classique.

Les hôtes seront ravis de découvrir Benoit Kyoto, un restaurant supervisé par Ducasse Paris, ainsi que le bar et restaurant K36 sur le toit, où on sert des whiskies rares, des vins et une cuisine authentique.

Située au cœur du quartier historique de Higashiyama, la propriété est à distance de marche du site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le temple Kiyomizu-dera et du vieux Kyoto.

The Imperial (New Delhi, Inde)


Domaine privé de trois hectares situé au cœur de la capitale Indienne, cet hôtel grandiose construit en 1936 est un sanctuaire tranquille au milieu de l’agitation de la ville.

L’architecture charmante et les jardins minutieusement entretenus créent un refuge serein où les voyageurs peuvent se plonger dans une vaste collection de plus de 5 000 œuvres d’art indo-européennes des XVIIe et XVIIIe siècles. Les clients ont aussi droit à huit options de restauration.

L’Imperial est facilement accessible depuis les monuments emblématiques et les quartiers d’affaires de Delhi, et il propose des expériences allant des circuits hors des sentiers battus aux voyages dans sa « flotte impériale » de véhicules de luxe.

Leaders Club, programme de fidélité gratuit

Les clients peuvent vivre des séjours améliorés dans ces nouveaux établissements en rejoignant le programme de fidélité gratuit de LHW, le Leaders Club. Des récompenses et des expériences inhabituelles les attendent, comme on peut le découvrir ici.