À compter de cet automne, la compagnie de croisières qui dispose d’une flotte de six navires de luxe soulignera quatre décennies de séjours en mer.
Dès le mois d’octobre, les célébrations débuteront par des festivités à bord de la croisière Odyssée en mer Égée via le canal de Corinthe, du Star Legend (départ le 12 octobre), et de la croisière Trésors des îles grecques, du Wind Spirit (départ le 13 octobre).
Les deux yachts de croisière – un de la classe Wind et un autre de la classe Star – se retrouveront à Kusadasi, en Turquie, le 16 octobre pour une célébration spéciale à Éphèse.
Il était un petit navire… de luxe
« Windstar a connu 40 années remarquables au cours desquelles l’entreprise est restée dévouée aux croisières sur de petits navires avec des navigations à Tahiti, dans les Caraïbes et en Europe », rappelle Christopher Prelog, président de Windstar, qui a commencé sa carrière il y a près de 30 ans en tant que serveur sur ce qui est maintenant le Star Legend.
« Windstar a su se tailler une place avec des yachts haut de gamme qui offrent une ambiance accueillante, mais aussi le luxe de l’espace et de la liberté d’explorer des régions pittoresques et des escales plus petites, poursuit-il. Mais e sont vraiment nos équipages qui ont fait le succès de notre marque, avec leur sourire amical ou en se rappelant des anciens passagers en les saluant par leur nom – souvent avec une accolade. Ce sont ces petits détails qui font revenir nos passagers, encore et toujours, et c’est ce sur quoi nous voulons nous concentrer pour cet anniversaire – nos relations et notre équipe dévouée. »
Partager ses expériences sur les réseaux
Pour rendre hommage à son équipage, dont plusieurs membres oeuvrent depuis des décennies, Windstar encourage les passagers à partager leurs histoires et expériences préférées et à utiliser le mot-clic #WayBackWindstar sur les réseaux sociaux de Windstar, à partir d’octobre.
Les célébrations d’anniversaire de la compagnie de croisières débuteront officiellement le 16 octobre lorsque le Wind Spirit, qui accueille 148 passagers, et le Star Legend, qui peut recevoir 312 passagers, se retrouveront pour un événement spécial à Éphèse, avec des prestations musicales et un dîner cinq services sous les étoiles.
Des célébrations toute l’année
Du reste, Windstar soulingnera son anniversaire sur toute sa flotte, d’octobre 2024 à octobre 2025, avec des activités et des événements supplémentaires, notamment :
- Des cocktails d’anniversaire offerts lors d’un quiz sur les 40 ans de Windstar à bord;
- L’inscription des gagnants de ce quiz pour un tirage au sort en décembre 2025, pour courir la chance de gagner une cabine pour deux à bord de la croisière inaugurale du Star Seeker;
- Des sacs Seabags en édition limitée – une série du 40e anniversaire fabriquée à partir des voiles recyclées du Wind Surf – qui seront disponibles à l’achat dans les boutiques du navire.
À propos de Windstar
Fondée par les entrepreneurs navals Karl G. Andrén et Jean-Claude Potier, Windstar Cruise a débuté ses activités en octobre 1984 sous le nom de Windstar Sail Cruises avec des navires à moteur.
L’entreprise dispose maintenant d’une flotte de six petits navires, trois voiliers de classe Wind et trois yachts à moteur de classe Star, avec deux nouveaux yachts motorisés et entièrement composés de suites, qui seront lancés en 2025 et 2026.