C’est le plus récent ajout de la prestigieuse bannière hôtelière dans le bassin caribéen, où elle est en pleine croissance.
En 2028, le Rosewood Exuma ouvrira ses portes sur une île privée de 124 acres, East Sampson Cay, avec 33 suites offrant avec des vues spectaculaires sur des plages de sable rose et blanc.
Combinant à la fois confort ultraluxueux et esprit d’aventure, le complexe proposera une large gamme d’équipements basés sur la philosophie « A Sense of Place » de Rosewood, avec six options de restauration incorporant des ingrédients du jardin biologique du complexe, ainsi qu’un centre de sports de plein air avec des courts de tennis et de pickleball.
Spa, club de plage et marinas
Parmi les autres points forts de l’établissement, on reprendra sur place le concept de spa signature de Rosewood, Asaya, qui s’étendra sur 20 000 pieds carrés et comprendra six salles de soins, une installation d’hydrothérapie, une piscine extérieure et un centre de remise en forme.
Un club de plage entièrement équipé avec un restaurant grill, des bars sur la plage et en piscine ainsi qu’une salle à manger privée complèteront le tout. Deux marinas avec quais sont aussi prévues pour accueillir des yachts de 150 pieds, encourageant ainsi ceux qui voyagent autour des îles voisines à venir profiter du club de plage et des restaurants du complexe.
En plus de la piscine du club de plage, le Rosewood Exuma proposera deux autres piscines exclusivement réservées aux clients séjournant sur place, dont une pour les familles. Les jeunes clients apprécieront également Rosewood Explorers, le concept de club pour enfants de la marque.
La durabilité sera au cœur du développement du Rosewood Exuma. Sur l’île, seulement 25 % des 124 acres seront développés, et des sources d’énergie solaire seront mises en place pour minimiser l’impact environnemental de l’exploitation de l’établissement sur l’île. Le complexe sera également conçu pour se fondre dans le paysage naturel des lieux.
34 hôtels de luxe dans le monde
Rosewood Hotels & Resorts gère une collection mondiale de 34 hôtels, complexes et résidences de luxe uniques en leur genre et ce, dans 21 pays du globe.
Chaque établissement Rosewood incarne la philosophie de la marque A Sense of Place® pour refléter l’histoire, la culture et les sensibilités du lieu. La collection Rosewood comprend certains des hôtels et complexes les plus légendaires au monde, notamment The Carlyle, A Rosewood Hotel à New York, le Rosewood Mansion on Turtle Creek à Dallas et l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel à Paris, de même que de nouveaux classiques tels que le Rosewood Hong Kong et le Rosewood São Paulo.
Pour ceux qui souhaitent prolonger leur séjour, Rosewood Residences offre une opportunité distincte de propriété ou de location de biens situés à côté d’un hôtel ou complexe Rosewood, ainsi que de résidences autonomes à vendre.
Info : rosewoodhotels.com