Nouveaux développements au Club Med, dans les Caraïbes et à Oman

Le pionnier du concept tout compris annonce notamment des rénovations à Cancun et à Punta Cana et un premier village dans les États du Golfe, à Oman.


Club Med annonce une série de nouveautés, dans les Caraïbes et dans la péninsule arabique.

Transformations majeures du Club Med Cancún

Club Med Cancún subira une multitude de rénovations au cours de la prochaine année pour améliorer l’expérience globale des clients.

La zone principale de la piscine et de la terrasse sera transformée en une vaste piscine à débordement qui se fondra harmonieusement dans la lagune naturelle, « offrant un mélange parfait de détente et de nature ». La rénovation comprendra également l’ajout d’un nouveau bar Plage & Piscine, à quelques pas de la plage.

Ce nouvel espace adoptera une esthétique boho-chic inspirée de Tulum, devenant le centre névralgique pour socialiser, bronzer et profiter des vues à couper le souffle.

Dans le cadre de ces rénovations, certaines chambres Deluxe situées près du bar de la plage et de l’île Sports & Bien-être seront mises à niveau pour offrir un niveau de confort et de luxe accru.

Ces chambres arboreront une décoration sophistiquée qui combinera l’essence rafraîchissante et vibrante de la culture maya avec un mobilier moderne, des espaces généreux et des balcons privés évoquant la beauté sereine de la mer et de la lagune. Les rénovations devraient être achevées d’ici juillet 2025.

En décembre prochain, l’Oasis Familiale du Club Med Cancún sera aussi considérablement enrichie avec une gamme d’installations conçues pour améliorer l’expérience familiale.

Les points forts inclueront un parc aquatique sur le thème maya, des jeux d’eau interactifs, une mini-piscine et une aire de jeux, une zone ludique et un mini-cinéma – offrant aux enfants une nouvelle aventure pendant leurs vacances.

Les Clubs Enfants seront relocalisés à côté des chambres familiales Aguamarina en bord de mer, minimisant ainsi la distance entre les hébergements familiaux et offrant un nouvel emplacement pratique qui mêle l’esprit d’exploration aux merveilles de la culture maya.

De plus, le Bébé Club Med sera introduit, offrant un espace dédié aux enfants âgés de 4 à 23 mois pour profiter d’activités telles que des ateliers de musique, des promenades dans la nature, de la peinture, et des événements familiaux quotidiens, y compris des cours de cuisine, des fêtes à la piscine et des goûters – le tout sous la supervision d’un personnel professionnellement formé. Le Village restera ouvert pendant toutes les rénovations.

Un parc aquatique à Punta Cana

Le Club Med Punta Cana ouvrira pour sa part un parc aquatique en décembre 2024, juste à temps pour les fêtes. Parfait pour les enfants, il promet des heures de plaisir avec des toboggans aquatiques exaltants, des zones de jets d’eau et des installations interactives.

Cette nouveauté suit les récentes rénovations de la propriété, qui ont introduit de nouvelles chambres familiales, un lieu de mariage, un salon de beauté et une expérience gastronomique renouvelée au restaurant principal du Village, Hispaniola, qui propose des plats végétaliens spéciaux développés par la Chef Chloé Coscarelli de « Food Network ».

En plus du parc aquatique, les clients peuvent profiter de plus de 20 activités incluses, telles que le tennis léger, le trapèze et le kayak – tout cela à seulement 15 minutes de l’aéroport de Punta Cana.

Un nouveau village à Oman

Parallèlement, le Club Med est en train de développer sa première propriété dans les États du Golfe : le Club Med Musandam, un luxueux village balnéaire qui ouvrira ses portes en 2028 à Oman.

La grande mosquée du sultan Qaboos de Mascate, Oman.

Le complexe de 300 chambres, faisant partie de la Collection Exclusive (5 étoiles), intégrera la culture omanaise dans sa décoration, ses animations et sa restauration, et il offrira aux clients un accès à une plage privée avec un cadre incroyable.

Situé sur la péninsule arabique surplombant le golfe Persique et les montagnes panoramiques du Hajar, Musandam est surnommée de « La Norvège d’Arabie » pour ses fjords désertiques uniques au monde.

Le Club Med Musandam comprendra toutes les commodités que les clients de Club Med attendent – gastronomie, Clubs Enfants, expériences bien-être, une zone réservée aux adultes, un spa, une gamme de sports terrestres et nautiques – en plus de la commodité d’un séjour tout compris.

Jabal Akhdar, Oman.

Le Village est à seulement 5 minutes de bateau de la ville de Khasab et à 2 h 30 de l’aéroport international de Dubaï, ce qui en fait une destination attrayante pour les voyageurs locaux et internationaux.

Péninsule de Musandam, Oman.

Le projet est une collaboration entre le Club Med, Royal Court Affairs et Omran Group, qui a investi plus de 100 millions de dollars dans son développement. Le Club Med Musandam sera un ajout à la luxueuse Collection Exclusive de Club Med – un portefeuille de Villages, d’espaces, de villas et de chalets 5 étoiles, ainsi qu’un légendaire yacht à voile français.

Du yoga avec Jonah

Le Club Med lance enfin un nouveau partenariat avec l’instructeur de yoga de renommée mondiale Jonah Kest, qui devient l’ambassadeur du yoga dans les Villages nord-américains et caribéens de la marque.

Né dans une famille de yogis, Jonah est un enseignant mondialement reconnu en Ashtanga et Vinyasa, connu pour ses cours inspirants et ses collaborations avec des marques de premier plan comme Nike et Netflix.

Jonah enrichira le programme Fusion Bien-Être de Club Med, lancé en 2022, pour offrir aux clients un séjour équilibré comprenant yoga, nutrition saine, sports actifs, relaxation au spa et reconnexion avec la nature.

Les contributions de Jonah incluront le développement du programme de yoga pour les clients, l’enseignement de cours en personne dans certains Villages et la formation continue des instructeurs de yoga. Il animera des cours lors du Festival Fusion Bien-Être, une série d’événements dynamiques en montagne faisant partie des célébrations estivales Élevation du Village.

Du 2 au 5 septembre, Jonah lancera le festival avec un programme transformateur de cours de yoga et d’ateliers bienêtre.

Plus de durabilité

Club Med annonce finalement de nouvelles réalisations écoresponsables alors que la marque continue d’investir de manière significative dans les efforts de durabilité dédiés au tourisme responsable, en mettant l’accent sur la contribution locale et la consommation responsable à travers la gestion de l’énergie et la minimisation des plastiques à usage unique.

Les initiatives clés pour 2024-2025 comprennent :

  • “Worldwide Snack”: Depuis 1978, la Fondation Club Med se consacre à la solidarité et au bien-être de ses invités (G.M) et de son personnel (G.O). Engagée auprès de la jeunesse, de l’éducation et des loisirs, elle encourage l’implication des G.O dans des projets locaux tels que « Worldwide Snack », qui invite les enfants des écoles locales à découvrir la magie d’un Village Club Med. Club Med fournit des repas et des activités et collecte également des fonds pour améliorer leur quotidien. 
  • Réduction des plastiques: Le programme “Au revoir Plastique” de Club Med s’engage à réduire les plastiques à usage unique dans les Villages Club Med d’Amérique du Nord, dans ses principaux restaurants, bars et chambres. Le Club Med Michès Playa Esmeralda montre l’exemple en offrant aux clients des alternatives réutilisables, biodégradables et en verre dans tout le Village, économisant plus de 60 000 bouteilles en plastique par année.
  • Uniformes Recyclés: Les uniformes de Club Med sont désormais fabriqués à 100 % à partir de matériaux recyclés provenant de bouteilles en plastique. Cette initiative a permis au Club Med de recycler plus de 2,3 millions de bouteilles en plastique.
  • Journée Mondiale de l’Océan au Club Med: Club Med a réaffirmé son engagement envers la ressource la plus précieuse de la Terre à travers plusieurs programmes de conservation à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Océan (8 juin) et au-delà.
  • G.O et G.M prennent des mesures: Le personnel de Club Med (G.O) et les invités (G.M) mènent des actions écologiques en participant à des nettoyages de plages et de montagnes. Par exemple, au Club Med Cancún, les invités recyclent les bouchons de bouteilles et soutiennent des programmes de lutte contre le cancer chez les enfants avec les recettes générées. À ce jour, le Club Med a contribué à recycler 800 tonnes de bouchons, bénéficiant à 420 patients en partenariat avec “El Banco de Tapitas” . Les invités peuvent également agir en participant à des plongées de collecte de plastiques pour protéger les écosystèmes marins en collaboration avec “Only Blue for Reef” .
  • Certification BREEAM : L’espace Collection Exclusive du Club Med La Rosière a obtenu la certification BREEAM, soulignant l’engagement continu de la marque à améliorer les opérations durables dans le monde entier.