Marriott aura ainsi accès à un large inventaire de 10 500 appartements urbains et hôtels-boutiques.
Marriott International Inc. annonce la signature d’un accord de licence à long terme avec Sonder Holdings Inc.
Cet accord devrait ajouter plus de 9 000 chambres au portefeuille de Marriott d’ici la fin de l’année, et environ 1 500 chambres de plus dans un proche avenir.
Bienvenue, Sonder by Marriott Bonvoy
Dans le cadre de cet accord, le portefeuille actuel et en cours de Sonder, qui se compose principalement d’appartements dans des marchés urbains, devrait être ajouté à Marriott sous une nouvelle collection appelée « Sonder by Marriott Bonvoy ».
Avec cette entente, Marriott s’attend à une croissance nette des chambres de 6 à 6,5 % pour l’année 2024. Les chambres des établissements à venir de Sonder devraient être ajoutées au système Marriott au cours des prochaines années. Selon l’accord, Marriott recevra des frais de redevance basés sur un pourcentage des revenus bruts des chambres de Sonder.
Un portefeuille élargi
« Nous sommes ravis de l’ajout de Sonder à notre système, ce qui élargira notre portefeuille d’hébergements pour des séjours plus longs dans des marchés clés du monde entier », se réjouit Tim Grisius, responsable mondial des fusions et acquisitions, du développement commercial et de l’immobilier chez Marriott International.
« Marriott a toujours cru en la fourniture du bon produit au bon prix pour tous les types de voyages et pour toutes les générations de voyageurs, poursuit Tim Grisius. Avec l’ajout prévu de Sonder by Marriott Bonvoy, nous serons en mesure d’offrir encore plus d’options aux clients à la recherche d’hébergements urbains de type appartement. »
Les jeunes voyageurs visés
Fondée en 2014, Sonder exploite présentement des hébergements de type appartement mais aussi de petits hôtels-boutiques dans des marchés urbains d’Amérique du Nord, d’Europe et du Moyen-Orient.
Les propriétés ont tendance à adopter un modèle d’exploitation axé sur le numérique, à servir à des séjours plus longs et à attirer des clientèles clés, notamment les jeunes voyageurs.
À partir de la fin de cette année, les membres de Marriott Bonvoy devraient pouvoir gagner et échanger des points lors de séjours dans environ 200 propriétés Sonder by Marriott Bonvoy.
L’intégration complète des propriétés Sonder avec les canaux numériques de Marriott, y compris Marriott.com et l’application Marriott Bonvoy, est prévue pour 2025.