Aéroports de Floride : ouverts ou fermés?

Les plus grands aéroports de la Floride lancent des évaluations de sécurité en vue de rouvrir dès que possible après le passage de l’ouragan Milton.


En raison d’une longue liste d’annulations de vols à destination et en provenance de la Floride aujourd’hui, à la suite de l’ouragan Milton, les plus grands aéroports de l’État lancent des évaluations de sécurité en vue de rouvrir alors que la tempête se dirige vers l’Atlantique.

Environ 90 minutes après avoir touché terre, Milton a été rétrogradé en tempête de catégorie 2. Tôt jeudi matin, l’ouragan était de catégorie 1, avec des vents soutenus maximaux d’environ 135 km/h et quittant l’État près de Cape Canaveral.

Voici les dernières mises à jour concernant certains des plus grands aéroports de Floride, en date de 11 h aujourd’hui, le 10 octobre.

Aéroport international de Tampa 

Alors que l’ouragan Milton quitte la région, l’aéroport international de Tampa procède à une évaluation des conditions sur le terrain et dans les installations de l’aéroport ce jeudi matin. Les responsables du TPA prévoient annoncer un plan de réouverture plus tard jeudi, après une inspection complète du campus de 3 300 acres et de ses bâtiments.

Aéroport international de St. Pete-Clearwater 

Le PIE reste fermé aujourd’hui, le 10 octobre.

Aéroport international d’Orlando 

L’aéroport international d’Orlando a cessé ses opérations commerciales à partir du 9 octobre et un message sur son site indique qu’« aucune décision n’a encore été prise quant à la reprise du service ».

Aéroport international d’Orlando Sanford 

Le site de l’aéroport international d’Orlando Sanford indique que le SFB est désormais fermé au public. « Nous reprendrons les opérations lorsqu’il sera sûr de le faire, en fonction des évaluations de sécurité. »

Aéroport international de Daytona Beach 

Le DAB a cessé les opérations commerciales pour passagers et privées. « La réouverture prévue vendredi sera déterminée après les inspections post-tempête. »

Aéroport international de Palm Beach 

L’aéroport international de Palm Beach indique qu’il n’a subi aucun dommage majeur aux installations en raison de l’ouragan Milton. Les opérations de vol devraient reprendre aujourd’hui, le 10 octobre, à 13 h pour les vols entrants. « Prévoyez arriver deux heures avant votre vol. Le service aérien sera limité. Vérifiez auprès de votre compagnie aérienne avant de vous rendre à l’aéroport en raison des annulations de vols. Veuillez noter que les options de restauration et de shopping seront limitées ce jeudi », précise le PBI.

Aéroport international de Melbourne Orlando 

L’aéroport international de Melbourne Orlando est actuellement fermé et prévoit rouvrir à 9 h le vendredi.

Aéroport de Naples 

L’aéroport de Naples est actuellement fermé. Une mise à jour sur son site indique que « nous prévoyons de rouvrir dès que les conditions météorologiques le permettront et qu’une inspection de la piste aura été effectuée. »

Aéroport international du sud-ouest de la Floride 

Le RSW est actuellement fermé. « Nous prévoyons de reprendre les opérations le vendredi 11 octobre, mais cela dépendra d’une évaluation des dommages et du personnel, car de nombreux employés du RSW seront touchés par l’ouragan », indique le site du RSW.

 

Mises à jour des transporteurs aériens

Air Canada a prolongé ses alertes de voyage pour Ft. Lauderdale, Ft. Myers, Miami, Orlando et Tampa pour les 10, 11 et 12 octobre (ainsi que pour les Bermudes le 11 octobre).

WestJet et WestJet Vacations facilitent également la modification des plans de voyage à destination/en provenance de Fort Lauderdale, Orlando, Ft. Myers et Tampa jusqu’au 12 octobre (ainsi que Nassau les 10 et 11 octobre).

Flair Airlines informe les passagers de l’annulation des vols entre FLL et YYZ le 10 octobre. Porter Airlines a émis des avis pour Ft. Lauderdale et Orlando les 10 et 11 octobre.

Chez Air Transat, seule une des liaisons floridiennes d’Air Transat est affectée par l’ouragan Milton : ses vols aller-retour entre Montréal (YUL) et Orlando (MCO) prévus aujourd’hui le jeudi 10 octobre 2024.

« Ceux-ci sont reportés à demain, soit le vendredi 11 octobre, et nous continuons à surveiller attentivement l’évolution de la situation et informerons nos passagers de tout changement éventuel dans les meilleurs délais, leur sécurité étant notre priorité absolue », d’indiquer une porte-parole du transporteur.

Avec des informations de l’Associated Press.