Ritz-Carlton ouvrira un nouvel hôtel à Cancún

Prévu pour 2027, l’établissement marquera le retour de cette bannière haut de gamme dans cette destination, après s’y être jadis établie il y a plus de 30 ans.


La prestigieuse marque hôtelière Ritz-Carlton fait son retour à Cancún, cette fois avec un hôtel de luxe de 131 chambres, développé et détenu dans le cadre d’une coentreprise avec FibraHotel et Fibra Danhos. 

Prévu pour ouvrir en 2027, le Ritz-Carlton Cancún, Punta Nizuc fera partie d’un complexe immobilier qui inclura également 126 résidences de marque dans un bâtiment certifié LEED et construit par Beyond Ventures. 

Un hôtel aisément accessible

Situé à seulement 10 minutes de l’aéroport, l’établissement proposera un complexe de piscines en bord de mer, un spa de destination, six restaurants gastronomiques et des équipements résidentiels exclusifs. 

Brian King, président de Marriott International pour la région Caraïbes et Amérique latine pour Marriott International, a exprimé l’enthousiasme de la la société mère de Ritz-Carlton à l’idée de ramener cette marque dans la célèbre destination mexicaine. 

« En tant que destinations touristiques qui figurent parmi les plus importantes du Mexique et de l’Amérique latine, Cancún et la Riviera Maya attirent chaque année près de 30 millions de visiteurs, séduits par leurs plages spectaculaires, leur vie nocturne animée et leurs expériences culturelles riches, dit-il. » 

Une destination hors pair

« Punta Nizuc offre un accès incomparable à la beauté de la Riviera Maya, avec son mélange unique de beauté naturelle, d’infrastructures modernes et d’une diversité d’activités – de l’exploration de ruines mayas à la dégustation de mets de classe mondiale – ce qui fait de Cancún une destination véritablement exceptionnelle », de conclure Brian King. 

La marque Ritz-Carlton s’était pour la première fois établie à Cancún en 1993 avec le Ritz-Carlton Cancún, rebaptisé Kempinski Hotel Cancún en 2022.

Info : ritzcarlton.com