Pour éviter les embouteillages dans sa zone de débarquement, un aéroport néo-zélandais a instauré une étonnante nouvelle règle, en septembre dernier.
L’aéroport de Dunedin, en Nouvelle-Zélande, a récemment installé un panneau avertissant les voyageurs de ne pas s’étreindre pendant plus de trois minutes dans la zone de débarquement, rapporte le magazine Travel & Leisure.
Le panneau se lit comme suit (traduction libre) : « Temps maximal pour une étreinte : 3 minutes. Pour des adieux plus longs, veuillez utiliser le stationnement. »
De la sorte, les responsables de l’aéroport se montrent mi-sérieux, mi-badins pour désengorger l’accès à l’aéroport. « Nous voulions ajouter une touche d’humour à cette directive, a déclaré Daniel De Bono, PDG de l’aéroport de Dunedin, à une station de radio locale. L’objectif est de permettre à tout le monde de profiter de l’espace pour se faire des câlins. »
Avant de te dire adieu
Selon l’aéroport, trois minutes suffisent pour une étreinte de départ (ou un câlin d’adieu, c’est selon), sachant que la durée moyenne d’une étreinte est de 20 secondes. Le panneau, s’il est humoristique en apparence, a suscité des discussions sur les réseaux sociaux, les voyageurs réagissant à cette nouvelle mesure.
Toujours selon Travel & Leisure, le gestionnaire du compte Instagram de l’aéroport a réagi à l’attention médiatique en publiant une photo du PDG et du directeur général en train de s’étreindre devant le panneau.