MICKEY’S VERY MERRY CHRISTMAS PARTY at MAGIC KINGDOM® Park, qui fait partie de WALT DISNEY WORLD® Resort (©Disney)

Avalanche d’événements et de célébrations des fêtes à Orlando

Avec plus de 60 jours de festivités, Orlando figure à nouveau parmi les principales destinations de vacances des fêtes – et au-delà – aux États-Unis. 


Orlando se dit prête à accueillir les fêtes de fin d’année avec deux mois de célébrations remplies d’enchantement. Les visiteurs qui s’y rendront peuvent s’attendre à des fêtes de fin d’année exclusives, à des millions de lumières étincelantes, à des spectacles remplis de vedettes et même à une patinoire rétro éphémère. 

« Pendant le temps des fêtes, Orlando est une destination unique pour les voyageurs en raison de sa vaste gamme d’offres festives, des feux d’artifice à couper le souffle aux grands spectacles de lumière dans nos parcs à thème, le tout sous un ciel ensoleillé, dans un climat imprégné de chaleur et avec des palmiers pour toile de fond », indique Casandra Matej, présidente et directrice générale de Visitez Orlando.

 

Parcs à thèmes 

Walt Disney World Resort, jusqu’au 31 décembre 

  • La grande fête de Noël de Mickey, un événement qui se déroule au parc Magic Kingdom, certains soirs jusqu’au 20 décembre, avec une atmosphère de conte de fées.
  • Les Nuits Jollywood de Disney (certains soirs jusqu’au 21 décembre), aux Hollywood Studios de Disney, combinent Hollywood et la magie glamour des fêtes avec des décorations élégantes, des airs joyeux, des goûters et des boissons uniques, des apparitions spéciales de personnages et du divertissement en direct.  
  • Le festival international des fêtes d’EPCOT (du 29 novembre au 30 décembre) invite les gens à une procession aux chandelles mettant en vedette des narrateurs célèbres, des conteurs des fêtes, des spectacles et plusieurs dégustations festives.  
  • Animal Kingdom de Disney (jusqu’au 31 décembre) offre une version festive de la magie de la nature avec une variété d’activités, notamment avec des marionnettes artisanales d’animaux de l’Arctique .

 

Universal Orlando Resort, jusqu’au 31 décembre 

 

SeaWorld Orlando, jusqu’au 2 janvier 

  • SeaWorld Orlando se transforme en royaume hivernal grâce à sa Célébration de Noël, avec des millions de lumières, des spectacles en direct, des repas avec des personnages et des feux d’artifice. 

Célébration de Noël à SeaWorld® Orlando (©SeaWorld)

 

LEGOLAND Floride, du 29 novembre au 31 décembre 

  • LEGOLAND Florida Resort animera son site avec des lumières éblouissantes et des sculptures Lego, un sapin de Noël LEGO géant, des spectacles thématiques, des personnages des fêtes, des activités LEGO et un réveillon du Jour de l’An pour les enfants avec feu d’artifice, et plus encore. 

Fêtes à LEGOLAND® Florida Resort près d’Orlando

 

Des spectacles en direct et du divertissement au-delà des parcs

  • Le Festival des lanternes asiatiques : de retour pour une cinquième année au Zoo et Jardins botaniques de Floride centrale certains soirs, il présente des lanternes artisanales éclairées par plus de 10 000 lumières LED.
  •  Le Noël coloré de Crayola (jusqu’au 5 janvier) est de retour avec des aventures fantastiques comprenant une boule de neige grandeur nature, un spectacle de lumière mettant en vedette Scarlet et ses rennes chanteurs, des chasses au trésor, des divertissements en direct, de l’artisanat, des friandises, etc.
  • Les Jardins de Harry P. Leu se transforment en pays des merveilles hivernal avec un million de lumières étincelantes, des forêts resplendissantes, de la musique et de belles sculptures pendant les « Soirée éblouissantes » (du 29 novembre au 5 janvier). Cette expérience des fêtes s’étend sur plus d’un kilomètre et comprend de nouveaux éléments immersifs, notamment un spectacle nocturne avec 100 balises lumineuses de trois mètres de haut et un sapin de neuf mètres de haut. Pendant la journée, « Noël en fleur » présente une collection de magnifiques décorations florales sur le thème des fêtes. 
  • Le Centre d’histoire régional du comté d’Orange organise L’Expérience historique des fêtes (certaines dates du 3 au 18 décembre), qui propose des chants de Noël, des contes, de l’artisanat festif et une visite privée avec Père Noël et Mère Noël.
  • À partir du 2 décembre, on offre une Croisière de Noël à l’ancienne, qui permettra de longer les lacs de Winter Park et d’admirer les illuminations de Noël et la décoration des maisons privées, le long du front de mer.
  • Le 6e Festival annuel Quel plaisir! (certaines fins de semaine du 6 au 22 décembre) transformera le centre-ville de Lake Nona en Square Bonbon, un paradis hivernal avec chutes de neige nocturnes, spectacles en direct, séances de photos festives et bien plus encore.  
  • Pour sa 72e année, le défilé annuel de Noël Ye Olde Hometown de Winter Park (7 décembre), le plus ancien défilé des fêtes de la Floride centrale, réunira plus de 80 organisations.
  • Le Complexe des visiteurs du Kennedy Space Center présente Noël dans l’espace (du 20 au 30 décembre), une célébration festive empreint d’étoiles.

Noël dans le Monde du Magicien Harry Potter™, dans le cadre des fêtes à Universal Orlando Resort

 

Événements des fêtes à l’hôtel

 

Les visiteurs peuvent s’inscrire gratuitement au service personnalisé de Planification des vacances de Visit Orlando, avec des conseils d’experts pour créer l’itinéraire parfait su place. 

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous ici ou sur VisitOrlando.com, la source officielle de renseignements touristiques de la destination.