La Jamaïque s’expose à Montréal

Le temps d’un après-midi, l’ancien Pavillon de la Jamaïque d’Expo 67 s’est animé pour une foire commerciale, des sessions de formation et une soirée festive à la jamaïcaine.


Vendredi dernier, l’Office de tourisme de la Jamaïque (JTB) recevait environ 70 conseillers en voyages dans le cadre d’une foire commerciale organisée dans l’ancien pavillon jamaïcain du site d’Expo 67.

Au cours de l’événement, plusieurs fournisseurs présents sur place ont offert une présentation de leurs produits, soit Canlink, Sea Garden, Unique Vacations, Bahia Principe, The Palm Terrace, Palladium Hotel Group, Catalonia et Playa. Coming2, Sunwing et Decameron Hotels étaient également de la partie.

De son côté, l’Office de Tourisme de la Jamaïque a proposé aux conseillers une session de formation en techniques de ventes, question de toujours mieux présenter l’île de Bob Marley à leurs clients.

La journée s’est conclue par un goûter aux accents jamaïcains avec Cool Runnings, un traiteur de l’Association Jamaïcaine de Montréal. « Il avait préparé de savoureuses bouchées : cari de chèvre et riz blanc, poulet jerk avec riz et pois, légumes sautés et choux, soupe de citrouille et maïs, des dumplings et un gâteau au rhum pour clore le tout », indique Émilie Giguère, BDM de la Jamaïque au Québec.

Natalie Richard et Coritha Pierre, de Vins aux féminins, se sont pour leur part occupés des rafraîchissements et du volet dégustation de vins « style Las Vegas », avec des crus de Jessica Harnois.

Le tout s’est déroulé sur fond de musique live avec le Keith Ford & Glen Miller Trio, qui a offert un beau medley de musique jamaïcaine et autres influences.

Émilie Giguère, BDM de la Jamaïque au Québec, et Dan Hamilton, responsable régional des ventes au JTB à Toronto.

« La formule cette année était différente car ce sont les fournisseurs qui m’ont proposé une liste de conseillers qu’ils voulaient voir à l’événement, dit Émilie Giguère. Les agents présents semblent tous avoir adoré la formule; malgré cela, je ne peux garantir qu’elle reviendra l’an prochain, car j’aime bien me réinventer! »

Info : fr.visitjamaica.com