L’événement a notamment donné lieu à cinq heures d’ateliers axés sur les produits de Transat, ainsi que sept heures de formation dirigées par des partenaires hôteliers.
Du 2 au 9 mai dernier, Transat a tenu la deuxième édition de son désormais célèbre Camp des Recrues au Majestic Colonial Punta Cana, en République dominicaine, offrant ainsi à 100 conseillers en voyages de partout au Canada une expérience inoubliable.
C’était donc une opportunité en or de rassembler des spécialistes animés d’une même passion pour une semaine riche en apprentissage, en découvertes et en réseautage.
« La mission du Camp des Recrues est de transmettre les valeurs de Transat aux conseillers qui débutent dans l’industrie du voyage, dit Marjorie Larose, cheffe ventes Transat Québec et Ottawa. Dans notre équipe, nous avons le plaisir à cœur, et avoir l’occasion de leur communiquer cet état d’esprit aussi tôt dans leur carrière, ça n’a pas de prix. C’est notre façon à nous de réduire les distances et de rester bien ancré dans leur esprit. »
Ateliers et formations
Le programme comprenait plus de cinq heures d’ateliers axés sur les produits de Transat, ainsi que sept heures de formation dirigées par des partenaires hôteliers de renom, dont six nouveaux :
- Iberostar Resorts
- Meliá Hotels International
- World of Hyatt Inclusive Collection
- Bahia Principe
- Palladium Hotels & Resorts
- Majestic Resorts
- Barceló Hotel Group
- Catalonia Hotels & Resorts
- Ocean Hotels
- Playa Hotels & Resorts
- Serenade Hotels
- Viva Wyndham
D’autres volets explorés
Le Camp des Recrues a aussi été l’occasion de découvrir plusieurs autres volets Transat : le guide E-Travel (une nouvelle application en ligne développée par Trafic Tours spécifiquement pour les groupes), le service exceptionnel de Turissimo (le partenaire local de Transat), mais aussi le portfolio de propriétés triées sur le volet.
En effet, les participants ont eu l’opportunité de visiter près de 40 complexes hôteliers à Punta Cana, Michès et Cap Cana, ce qui leur a permis de mieux comprendre les subtilités de chacun d’eux afin de répondre aux besoins spécifiques de leur clientèle.
Des participants réjouis
Marjorie Larose a laissé savoir que plusieurs personnes avaient exprimé leur profonde gratitude pour le dévouement et les efforts de Transat tout au long de la semaine.
« C’est tellement gratifiant!, dit-elle. Des conseillers ont même mentionné avoir hâte de réviser leurs notes et mettre en place leur plan d’action afin de proposer les produits Transat à leur clientèle lors de futures réservations. Leur enthousiasme à mettre en pratique leurs nouvelles connaissances est vraiment palpable ».
Quelques témoignages
« Je suis extrêmement reconnaissante de cette semaine enrichissante passée en compagnie de Transat, s’est enthousiasmée Nadia Mongeon de Vasco Des Eskers. Étant une bébé conseillère d’à peine un an d’expérience, j’ai la nette sensation d’avoir approfondi mes connaissances et d’avoir franchi un cap dans ma carrière. Et puis j’ai aussi créé de superbes contacts en très peu de temps grâce aux nombreuses opportunités de réseautage. »
De son côté, Marie-Pier Couture, de Voyages Azza, a souligné à quel point cette semaine avait été fructueuse pour tous les nouveaux visages de l’industrie. Elle a eu droit à « des formations, des visites, une foule de conseils, pleins d’outils de vente, des nouvelles connaissances sur le monde du voyage et, surtout, de nouveaux amis, dit-elle. Je suis plus que prête à conseiller de beaux hôtels à Punta Cana, Miches et Cap Cana à ma clientèle. »
Enfin, pour Véronique Arbour de Voyages Terre & Monde, « cette expérience a été tout simplement inoubliable, dit-elle. Participer au Camp des Recrues Transat a été une véritable chance! Chaque jour a été riche en découvertes, en apprentissages et en rencontres inspirantes. J’en ressors grandie tant sur le plan professionnel que personnel, avec une vision élargie du métier et de précieux souvenirs. »