100 professionnels diplômés au premier camp des recrues Transat

Mission accomplie pour la première édition de ce programme de formation à destination d’une durée de sept jours.


C’est le 11 avril dernier que se concluait le tout premier camp des recrues Transat, au Paradisus Playa del Carmen. Les équipes commerciales de l’entreprise ont alors pu célébrer la remise des diplômes à 100 nouveaux professionnels du voyage.

Durant une semaine complète, ceux-ci ont participé à une variété d’activités et d’apprentissages, incluant des présentations de Transat et de ses partenaires, des visites d’hôtels, des expériences exclusives à destination et de nombreuses opportunités de réseautage. Chaque participant a donc terminé le camp avec de nouvelles idées en poche et de précieux contacts dans l’industrie.

« Ces derniers jours m’ont rappelé pourquoi j’ai choisi de travailler dans cette belle industrie, qui nous unit tous par notre passion commune du voyage », dit Marjorie Larose, cheffe des ventes de Transat, qui a aidé à organiser le camp des recrues sur place.

« Ces derniers jours, ces recrues ont prouvé qu’elles étaient sincèrement motivées à l’idée d’offrir le meilleur service à notre clientèle, afin de leur proposer des vacances adaptées à leurs besoins, que ce soit en famille, en solo ou en grand luxe », poursuit-elle.

 

De l’enthousiasme dans l’air

Selon Transat, les participants étaient enthousiastes à propos de leur expérience au camp de recrues et ils ont déclaré qu’il s’agissait d’une expérience éducative très enrichissante.

« Je dois dire que c’était une semaine incroyable qui nous attendait au Paradisus Playa Del Carmen, assure Jessica Deschênes, de Voyage Vasco toutes saisons. Au gré des discussions avec les partenaires des chaînes hôtelières, nous avons pu approfondir nos connaissances au niveau des ventes de groupe et des collections Transat, par exemple. »

« Chaque atelier était animé et extrêmement intéressant!, poursuit-elle. Nous avons également eu droit à un atelier sur la plateforme Transat Agent Direct, quant aux liens utiles auxquels nous pouvons nous référer à tout moment pour trouver les outils nécessaires. »

« Mais ce que j’ai le plus apprécié, assure la recrue, ce sont les moments d’échange avec les spécialistes et mes collègues. Nous avons pu parler de nos expériences, obtenir des réponses à nos questions et même partager nos plans d’action! »

 

Pas de jugement ni de gêne

« Pour moi, l’un des principaux avantages du camp des recrues, c’était de pouvoir poser des questions sans jugement ni gêne, puisque tous les participants étaient nouveaux dans le métier,», confie pour sa part Èvelyn Primeau de Voyages Gendron.

« J’ai donc énormément appris grâce aux spécialistes que j’ai rencontrés cette semaine pendant les formations; je suis maintenant mieux outillée pour répondre aux différentes demandes de ma clientèle », de conclure la recrue.

 

De nombreux partenaires

Au cours de la semaine, Transat a pu compter sur la participation de plusieurs partenaires hôteliers de Playa del Carnen, qui lui ont ouvert ses portes.

Il s’agit de Bahia Principe, Melia Hotel International, Barcelo Hotel Group, Palladium Hotel Group, Hyatt Inclusive Collection, Iberostar Hotel & Resorts, en plus du réceptif Trafic Tours.

À quand le prochain camp? À suivre…