Pérou : nouvel aéroport à Lima, nouvelles croisières en Amazonie

Ça bouge au Pérou: l’aéroport de Lima s’est refait une beauté et deux nouveaux navires de croisières fluviales sillonneront bientôt l’Amazonie. 


Le 1er juin prochain, l’aéroport international Jorge Chávez de Lima, agrandi et modernisé, ouvrira officiellement ses portes.

Les nouvelles installation comprennent une deuxième piste qui réduira les temps d’attente et optimisera les opérations aéroportuaires, augmentant ainsi sa capacité à accueillir 30 millions de passagers par année.

Le terminal passagers rénové propose une toute nouvelle aire de restauration avec un éventail d’expériences culinaires à emporter ou à déguster sur place, tout en mettant en valeur la diversité de la gastronomie péruvienne.

Certains des chefs les plus renommés du pays participeront à ce nouveau programme culinaire, notamment Mitsuharu Tsumura (Maido), Jaime Pesaque (Mayta) et José del Castillo (Isolina).

  

De nouvelles croisières fluviales de luxe en Amazonie

Alors que le tourisme durable gagne en popularité et que la demande pour des expériences immersives et axées sur la nature augmente, le Pérou s’apprête à accueillir deux nouvelles options de croisières sur le fleuve Amazone – ce qui facilitera plus que jamais l’exploration du cœur de la forêt tropicale, en tout confort et avec style.

 

Pure Amazon

Le tout premier bateau fluvial d’Abercrombie & Kent en Amérique latine effectuera son voyage inaugural le 28 juin. Le Pure Amazon proposera ainsi 10 suites élégantes et deux cabines simples.

Ce navire de luxe a été conçu par le Studio Ibsen de Milan, en collaboration avec des artisans locaux. Le programme gastronomique rend hommage à la richesse des traditions de la région avec des menus mettant de l’avant des ingrédients frais et issus de productions locales.

Chaque voyage inclura l’expérience guidée emblématique d’A&K, avec des itinéraires de trois, quatre ou sept nuits offrant un accès unique à l’Amazonie, allant de balades dans la nature pour observer la faune à des visites de villages locaux, pour un aperçu authentique du mode de vie traditionnel et la possibilité de soutenir des initiatives de conservation menées par les communautés.

Les voyageurs en quête d’aventure pourront aussi faire du kayak sur les affluents, pêcher le piranha ou explorer l’Amazonie de nuit.

 

Amazon Explorer

De son côté, la société d’aventure de luxe andBeyond a annoncé le lancement prochain d’un nouveau yacht d’expédition fluviale, Amazon Explorer, prévu pour le 29 septembre 2026.

Présentement en construction au chantier naval SIMA d’Iquitos, au Pérou, ce navire de luxe comprendra 15 suites spacieuses, un centre de bien-être et une salle de sport, de même qu’une piscine, un bar à pisco et un salon de détente.