Mazatlán lance sa nouvelle image de marque

Avec Un Mar de Historias, la destination veut refléter tout ce que la ville est devenue — et là où elle se dirige.


La destination mexicaine de Mazatlán vient officiellement de lancer une nouvelle identité de marque : Un Mar de Historias (Une mer d’histoires).

Plus qu’un slogan, il s’agit d’un repositionnement de la destination pour refléter son évolution — d’une station balnéaire prisée à un carrefour culturel, culinaire et événementiel sur la côte pacifique du Mexique.

La nouvelle identité place la narration au cœur du message. Plutôt que de se concentrer uniquement sur le soleil et le sable, Un Mar de Historias met en valeur le peuple de Mazatlán, ses saveurs, ses traditions et ses expériences offertes toute l’année — des événements sportifs internationaux et festivals de musique aux quartiers historiques, aventures durables et dégustations de savoureux fruits de mer.

 

Un survol de la destination

« Il s’agit de montrer toute l’étendue de ce que nous sommes, dit Edna Gutiérrez, directrice marketing et promotion de l’Office du tourisme de Mazatlán. Mazatlán grandit, se diversifie et attire de nouveaux types de voyageurs. Nous avions besoin d’une marque qui reflète cette énergie et qui raconte cette histoire de façon plus significative. »

La campagne vise à créer une cohérence entre tous les secteurs — gouvernement, industrie privée et communauté locale — avec une marque unifiée pour tous les marchés et toutes les plateformes. Son identité visuelle s’inspire de l’artiste Antonio López Sáenz et comprend une iconographie renouvelée, des supports numériques prêts à l’emploi et un message flexible pouvant s’adresser à différents publics. Parmi ceux-ci on trouve :

  • Les amateurs de gastronomie (Un mar de sabores)
  • Les passionnés de culture (Un mar de cultura)
  • Les voyageurs événementiels (Un mar de experiencias)
  • Ainsi que les segments liés au romantisme, au tourisme médical et au tourisme durable.

 

Nouveau départ

Mazatlán ne se contente pas de se promouvoir : la ville redéfinit sa manière de se connecter avec les voyageurs, les professionnels du tourisme et les médias.

Avec une voix plus claire et un positionnement plus affirmé, la destination est prête à rivaliser sur la scène internationale.

Info : visitmazatlan.travel