La compagnie de croisière lancera notamment ses premiers itinéraires en Asie et accueillera son cinquième navire de la flotte, l’Explora V.
Explora Journeys annonce sa collection 2027-2028, avec près de 100 séjours dans 59 pays couvrant près de 200 destinations.
La saison, qui s’étendra de septembre 2027 à mai 2028, marquera deux étapes majeures pour la marque de croisières océaniques de luxe du groupe MSC : ses premiers itinéraires en Asie et le lancement de l’Explora V, cinquième navire de la flotte.
« L’arrivée de l’Asie est un moment phare pour notre marque et pour nos invités, dit Anna Nash, présidente d’Explora Journeys. Elle reflète non seulement notre ambition d’élargir constamment nos horizons, mais aussi notre profond respect pour la richesse culturelle et la beauté naturelle de cette région remarquable.
Aux côtés du lancement de l’Explora V, cette collection marque une nouvelle ère – une invitation à ralentir, à approfondir le regard et à se connecter de façon plus significative avec de nouvelles parties du monde. »
Un nouveau chapitre : l’Asie
L’Explora III entreprendra les premiers itinéraires de la marque en Asie, avec 28 croisières immersives dans 47 destinations au Japon, en Corée du Sud, en Chine, au Vietnam, en Thaïlande, au Cambodge, en Malaisie, en Indonésie et à Singapour.
Chaque escale constituera une première et a été conçue pour mettre en valeur la richesse culturelle, les hauts lieux spirituels et les sanctuaires côtiers de la région.
Des nuitées à Tokyo, Osaka, Hong Kong, Shanghai, Naha, la baie d’Ha Long, Hô Chi Minh-Ville et Bali offriront aux voyageurs le temps de s’immerger davantage dans la vie locale.
Les itinéraires seront calés sur les temps forts saisonniers, des érables et ginkgos flamboyants de l’automne à Kyoto aux cerisiers en fleurs du printemps à Shimizu et Nagoya. Ils coïncideront aussi avec de grands événements culturels tels que la Golden Week à Shanghai et les célébrations du Nouvel An chinois à bord, en janvier 2028.
L’Explora V en Méditerranée
L’Explora V sera inauguré en décembre 2027 avec des croisières en Méditerranée durant la basse saison, période où la lumière plus douce et la fréquentation moindre créent une expérience plus intime.
Les destinations inclueront La Valette (Malte), Cagliari (Sicile) et Istanbul. Les itinéraires inauguraux comprendront 27 destinations dans neuf pays, avec une première escale à Salerne, porte d’entrée de la côte amalfitaine.
Les passagers visiteront aussi Messine en Italie, Split, Dubrovnik et Kepez en Turquie. Un moment fort de la saison sera le réveillon du Nouvel An à Naples.
Mer Rouge et péninsule Arabique
Après la Méditerranée, l’Explora V mettra le cap sur la mer Rouge et la péninsule Arabique, où il rejoindra l’Explora I.
Les itinéraires couvriront l’Égypte, la Jordanie, l’Arabie saoudite, Oman, les Émirats arabes unis, le Qatar et Bahreïn, avec des sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO comme Pétra, Louxor, les pyramides de Gizeh et AlUla.
Des nuitées permettront une immersion culturelle plus profonde, notamment lors des festivités du Nouvel An à Dubaï.
Caraïbes, Amérique centrale et Amazonie
Durant toute la saison 2027-2028, l’Explora II et l’Explora IV navigueront dans les Caraïbes, en Amérique centrale et en Amérique du Sud, avec des escales dans 51 destinations situées dans 30 pays et territoires.
Parmi les moments forts : des premières escales à Port Antonio en Jamaïque, du kayak en forêt tropicale en Amérique centrale, l’exploration de ruines mayas et des croisières fluviales le long de l’Amazone avec des nuitées à Manaus.
Le réveillon du Nouvel An sera célébré au large de San Juan à bord des deux navires.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur explorajourneys.com