Panne d’électricité à l’aéroport Billy Bishop de Toronto

Les autorités aéroportuaires s’efforcent d’atténuer les effets de la panne, et le service de traversier est temporairement suspendu.


Sur X, l’aéroport a publié ce message à 12 h 58 aujourd’hui : « Il y a présentement une panne d’électricité dans le tunnel, qui est liée à un problème d’alimentation provenant de Toronto Hydro. Le tunnel demeure ouvert, mais fonctionne à capacité réduite. Il n’y a aucun problème d’alimentation électrique dans l’aérogare, et les vols se déroulent normalement. »

L’aéroport ajoute que le service de traversier est temporairement suspendu, puisque le traversier électrique Marilyn Bellne peut être rechargé. Il est en cours de remplacement par le traversier de secours fonctionnant au carburant.

Quelques instants avant la publication du message de YTZ sur X, CityNews a rapporté la panne, indiquant que l’aéroport était « paralysé ». CityNews a également signalé de longues files d’attente dans l’aéroport et précisé que le rétablissement de l’électricité était prévu pour 15 h 21.