Air Transat lancera des vols directs sur le Ghana en 2026

Les vols relieront Toronto à Accra à raison de deux vols par semaine sur une base saisonnière.


Air Transat enrichit son programme estival 2026 avec une nouvelle liaison sans escale au départ de Toronto : Accra (ACC), au Ghana.

Le service sera opéré du 17 juin au 22 octobre 2026, à raison de deux vols par semaine les mercredis et dimanches.

« Nous avons l’honneur d’être la première et la seule compagnie aérienne à relier directement le Canada au Ghana, dit Sebastian Ponce, chef de la direction des revenus chez Transat. Ce vol sans escale entre Toronto et Accra s’inscrit dans notre plan d’expansion sur le continent africain, tout en répondant directement aux besoins de la diaspora ghanéenne établie en Ontario et à l’intérêt croissant pour le tourisme au Ghana. Cet itinéraire vise également à offrir une connectivité inédite et simplifiée pour tous les voyageurs qui, jusqu’ici, nécessitait de longues correspondances en Europe. »

 

Un pont entre ambition et concrétisation

« Les vols d’Air Transat entre Toronto et Accra ne sont pas de simples liaisons aériennes : ils incarnent un pont entre ambition et concrétisation, » ajoute Joseph Bukari Nikpe, ministre des Transports du Ghana.

Cette annonce fait suite au dévoilement récent de nouvelles liaisons vers Dakar et Agadir, ainsi qu’à l’opération annuelle déjà bien établie vers Marrakech. Accra devient ainsi la quatrième destination de la compagnie sur le continent africain, illustrant la solidité et la cohérence de sa stratégie d’expansion dans la région.

« Cette nouvelle liaison vient enrichir un portefeuille de destinations déjà diversifié pour l’été 2026, qui permettra aux adeptes de voyages de profiter d’options toujours plus adaptées à leurs besoins, qu’il s’agisse de rendre visite à leurs proches, de découvrir de nouvelles cultures ou d’explorer des destinations émergentes », de conclure le transporteur.