Intrepid lance son plus important programme d’éductours à vie

Il comprend des occasions de séjours en Amérique centrale et du Sud, en Europe, en Afrique du Nord et en Asie de l’Est.


Intrepid Travel vient d’ouvrir les candidatures pour son plus vaste programme de voyages de familiarisation destiné aux agents de voyages, en 2026.

Le voyagiste invite les conseillers en voyages du Canada et des États-Unis à découvrir certaines des destinations et des styles de voyage les plus attrayants au monde.

De mars à décembre 2026, le programme élargi d’éductours offre aux conseillers un accès concret aux destinations et aux styles de voyages les plus prisés d’Intrepid. Il comprend des possibilités de séjours en Amérique centrale et du Sud, en Europe, en Afrique du Nord et en Asie de l’Est.

Parmi les destinations que les conseillers pourraient découvrir figurent notamment :

  • le Belize
  • le Guatemala
  • la Turquie
  • la Corée du Sud
  • le Pérou
  • le Maroc
  • les Hongrie, Autriche, Slovénie et Croatie

 

Des immersions professionnelles

« Notre programme FAM 2026 vise à offrir aux conseillers une compréhension réelle et directe de ce qui distingue Intrepid », dit Caroline Tinley, cheffe des partenariats pour le Canada chez Intrepid Travel.

 « En vivant nos voyages sur le terrain, les conseillers acquièrent les connaissances et la crédibilité nécessaires pour jumeler leurs clients aux bonnes destinations et aux styles de voyage appropriés, tout en soutenant les communautés locales qui rendent ces expériences possibles, ajoute-t-elle. C’est une expérience bénéfique pour toutes les parties concernées. »

 

Postuler maintenant pour participer bientôt

Intrepid recommande aux conseillers de poser leur candidature sans plus tarder parce que :

  • le nombre de places est limité pour chaque édcutour et il y a une forte demande de la part des conseillers;
  • les candidatures prennent fin le 28 janvier 2026 (la date limite pour les candidatures en Amérique centrale est le 31 décembre 2025);
  • Les conseillers peuvent indiquer leur intérêt pour plusieurs destinations au moyen d’une seule demande;
  • Les premières candidatures sont examinées en priorité à mesure que les voyages sont confirmés.

 

À savoir

Les renseignements complets, les critères d’admissibilité et le formulaire de candidature sont dès maintenant accessibles sur l’Intrepid Agent Hub. Les conseillers sont invités à examiner toutes les options offertes et à soumettre leur demande le plus rapidement possible.

Tous les éductoirs généraux seront encadrés par des membres de l’équipe des partenariats d’Intrepid.

Les frais de participation aux éductours généraux débutent à 550 $, et une partie de chaque frais est versée directement aux partenaires de la Fondation Intrepid dans la destination visitée.

Au total, Intrepid prévoit faire un don de plus de 18 000 $ à des organismes communautaires locaux dans le cadre du programme FAM 2026.

 

Du nouveau

En 2026, Intrepid a simplifié le processus grâce à une demande unique couvrant toutes les possibilités d’éductours. Les conseillers peuvent sélectionner les voyages qui les intéressent, ce qui réduit la duplication et facilite l’expression d’intérêt pour plusieurs destinations. Un avis de non-responsabilité est inclus pour les voyages axés sur la randonnée, comme ceux au Pérou.

Tous les conseillers des États-Unis et du Canada sont encouragés à poser leur candidature, indépendamment de leur consortium ou de leur affiliation à un partenariat.

Pour plus de détails, consultez l’Intrepid Agent Hub ici.