La compagnie aérienne consolide sa croissance soutenue, renforce son réseau et réaffirme son rôle stratégique dans la connectivité aérienne régionale.
Arajet, la compagnie aérienne nationale dominicaine, a atteint le cap des trois millions de passagers transportés depuis le début de ses opérations en septembre 2022, consolidant ainsi sa croissance rapide sur le marché aérien continental.
Cette réussite coïncide avec l’un des mois les plus fructueux de l’histoire récente du transporteur. Selon les données officielles publiées par le Conseil de l’Aviation Civile dominicain (JAC), Arajet a transporté plus de 128 000 passagers au cours du mois de novembre, hors passagers en correspondance. Lorsque ce segment est inclus, le total dépasse 145 000 passagers transportés au cours du mois.
Grâce à cette performance, Arajet s’est classée comme la troisième compagnie aérienne ayant le plus de passagers dans le pays pour le cinquième mois consécutif, transportant plus de 8 % de l’ensemble des passagers entrants ou sortants de la République dominicaine en novembre.
Un treizième appareil
« Clore l’année avec notre treizième appareil et atteindre le trois-millionième passager en seulement trois ans est une grande fierté et reflète le travail engagé de centaines de membres de l’équipe Arajet, déterminés à faire de la République dominicaine le nouveau hub aérien du continent », dit Víctor Pacheco, PDG et fondateur de la compagnie.
La croissance soutenue d’Arajet repose sur une stratégie axée sur une expansion intelligente des lignes, l’optimisation de sa flotte moderne et une proposition de valeur centrée sur l’amélioration de la connectivité entre la République dominicaine, l’Amérique latine, les Caraïbes et l’Amérique du Nord. Cette approche a permis à la compagnie d’accroître sa part de marché et de renforcer la position du pays en tant que plaque tournante clé de la connectivité aérienne dans la région.
Au cours du mois de novembre, les compagnies aériennes dominicaines ont transporté un total combiné de 142 300 passagers, dont Arajet représentait environ 90 %, réaffirmant ainsi son leadership au sein du secteur national de l’aviation commerciale.
Info : arajet.com