WestJet fait marche arrière sur la configuration de ses sièges

La compagnie aérienne reviendra à son ancien espacement en classe économique sur les appareils récemment reconfigurés.


WestJet annonce qu’elle modifiera son approche de configuration des cabines sur la portion limitée de sa flotte où elle avait densifié les sièges.

Après une analyse des données opérationnelles et des commentaires des invités et des WestJet, la ligne aérienne reviendra à son espace de sièges normal en retirant une rangée de sièges dans les cabines Économie des avions qui ont récemment été reconfigurés.

« WestJet a testé des espacements de sièges populaires auprès de nombreuses compagnies aériennes dans le monde, car ils permettent de maintenir des tarifs aériens abordables, indique Alexis von Hoensbroech, chef de la direction du WestJet Group. En tant que transporteur entrepreneurial fondé sur l’accessibilité du transport aérien pour les Canadiens, il est dans notre ADN d’essayer de nouveaux produits. En même temps, il est tout aussi important de réagir rapidement lorsqu’ils ne répondent pas aux besoins de nos passagers. »

WestJet avait suspendu les plans de reconfiguration en décembre et prévoyait finaliser l’évaluation de la nouvelle configuration intérieure à la mi-février; cependant, la compagnie aérienne a maintenant accéléré l’examen afin de répondre aux commentaires et d’offrir plus de clarté plus tôt.

« Cette décision reflète l’engagement de la compagnie à aligner ses choix de produit sur les besoins des passagers, tout en continuant d’investir dans la fiabilité, l’accessibilité et une expérience à bord modernisée », indique le transporteur.

« WestJet a été fondée comme une compagnie centrée sur les passagers, d’ajouté Alexis von Hoensbroech. C’est dans cet esprit que nous tirerons des leçons de cette expérience et continuerons à demeurer innovants et disciplinés dans nos coûts, tout en restant fidèles à ce que nos passagers et notre personnel attendent de nous. »

Les aménagements intérieurs des appareils sont gérés selon les normes les plus élevées en matière de sécurité et d’ingénierie, et toute modification nécessite plusieurs étapes, à commencer par un certificat d’ingénierie.

Une fois ce certificat obtenu, WestJet pourra commencer à convertir tous les appareils de 180 sièges en configurations de 174 sièges, les échéanciers restant à déterminer.

La compagnie aérienne évalue encore d’autres aspects de la nouvelle configuration, tandis que les investissements plus importants dans la reconfiguration des cabines, incluant des intérieurs rafraîchis, des commodités améliorées et un design modernisé, se poursuivront dans le cadre de son engagement à améliorer l’expérience des passagers.