Emirates lance l’A350 et rehausse la Classe Économie Premium à Montréal

La métropole québécoise devient la première destination du réseau des Amériques d’Emirates à accueillir l’Airbus A350, qui offre une expérience signature inégalée.


Il y avait beaucoup de monde, ce matin, à l’aéroport Montréal-Trudeau, en cette journée typique de février qui donne envie de décoller pour d’autres ailleurs.

Pas moins de 120 agents de voyages, voyagistes, invités VIP et quelques gens des médias – dont Profession Voyages – avaient ainsi répondu à l’invitation du transporteur dubaïote pour découvrir son nouveau A350.

« C’est un réel plaisir pour moi d’être de retour à Montréal, une ville où j’ai habité dans mon enfance, a lancé d’emblée Thierry Aucoc, vice-président principal, opérations commerciales, Europe et Amériques chez Emirates. Voilà plus de deux ans et demi qu’Emirates relie Montréal à Dubaï, une destination qui continue de susciter l’intérêt des Canadiens, et qui est désormais la quatrième ville la plus visitée au monde. »

Accompagné de Shaz Peshimam, directeur national d’Emirates au Canada, M. Aucoc a ensuite rappelé que le succès de Dubaï déteint sur celui d’Emirates, avec une croissance qui est, elle aussi, est en plein essor, en étant notamment portée par plusieurs projets.

« L’aéroport de Dubaï reçoit déjà près de 100 millions de passagers par année, et lorsque le nouvel aéroport de la ville sera inauguré en 2032 ou en 2033, on s’attend à ce que 250 millions de passagers s’y rendent chaque année », d’ajouter M. Aucoc.

Le moment est donc fort bien choisi pour qu’Emirates promeuve tous ses marchés, dont celui de Montréal, en inaugurant officiellement ses A350, déployés quotidiennement sur la ville. « Pour les activités d’Emirates au Canada, c’est une étape historique », assure Thierry Aucoc.

 

Montréal, ville-étalon

Montréal devient ainsi la première ville parmi les 19 destinations du réseau des Amériques d’Emirates à accueillir cet appareil de dernière génération.

L’A350 d’Emirates propose un aménagement de cabine moderne avec des plafonds plus hauts et des allées plus larges, créant un environnement spacieux et aéré. Chaque détail a été pensé pour le confort des passagers, intégrant des technologies intelligentes et un système de divertissement en vol de classe mondiale.

L’appareil remplace le Boeing 777 sur cette desserte et il assure une liaison quotidienne au départ et à l’arrivée de Montréal (vols EK243 et EK244). L’horaire des vols est le suivant (heures locales) :

  • EK243 : Départ de Dubaï à 2 h 45, arrivée à Montréal à 7 h 35.
  • EK244 : Départ de Montréal à 10 h 40, arrivée à Dubaï à 8 h 00 (le lendemain).

Tour à tour lors de l’événement de ce matin, les invités ont pu explorer l’A350 flambant neuf – il n’est en service que depuis l’automne dernier –, dont sa splendide classe Premium, tant vantée ces dernières semaines par l’actrice Penelope Cruz.

 

Visite guidée

L’A350 déployé sur Montréal dispose d’une configuration à trois classes pouvant accueillir 312 passagers : 32 sièges de Classe Affaires de nouvelle génération (disposition 1-2-1), 28 sièges en Classe Économie Premium (2-3-2) et 238 sièges spacieux en Classe Économique (3-3-3).

La Classe Économie Premium d’Emirates offre une expérience comparable à la classe affaires de plusieurs transporteurs. Les voyageurs québécois profiteront d’aménagements haut de gamme et de services d’exception :

  • Sièges en cuir spacieux et inclinables avec repose-jambes et repose-pieds complets;
  • Expérience de restauration raffinée;
  • Appuie-têtes réglables dans six directions;
  • Ports de recharge intégrés et tablettes à cocktails latérales;
  • Écran individuel de 13,3 pouces donnant accès à plus de 6 500 chaînes de divertissement en 50 langues, dont le français.

 

Une expérience signature dans toutes les cabines

Outre l’Économie Premium, les clients voyageant en Classe Affaires bénéficient de sièges somptueux qui se transforment en lits plats, inspirés de ceux de la Mercedes Classe S. Avec un espacement de 44 pouces et une largeur de 21 pouces, chaque siège est équipé d’un écran 4K de 20 pouces.

Les passagers de la Classe Affaires profitent également de trousses de toilette Bulgari et d’une sélection de repas gastronomiques, incluant des saveurs régionales et des options végétariennes ou végétaliennes*. Les voyageurs des classes supérieures peuvent aussi savourer une carte de vins et de spiritueux d’exception.

 

Une classe économique haut de gamme

En Classe Économique, les sièges de l’A350 arborent un tissu bleu clair élégant et des accoudoirs couleur bronze. Chaque siège offre un espacement de 31 à 32 pouces, une largeur de 18,4 pouces et un écran 4K de 13,3 pouces.

L’appareil propose également une connexion Wi-Fi plus rapide, une expérience de visionnement cinématographique, des cabines plus silencieuses et un éclairage d’ambiance amélioré.

Enfin, grâce au partenariat de partage de codes avec Air Canada, les clients d’Emirates peuvent accéder à 37 destinations supplémentaires au Canada et aux États-Unis via Montréal et Toronto.

Info : emirates.com

* Services offerts sur précommande.

 *****

Photos de une : encadrés par deux agentes de bord d’Emirates, on reconnaît Thierry Aucoc, vice-président principal, opérations commerciales, Europe et Amériques chez Emirates; Yves Beauchamp, PDG d’ADM; et Shaz Peshimam, directeur national d’Emirates au Canada.

À lire demain : entrevue avec Thierry Aucoc, vice-président principal, opérations commerciales, Europe et Amériques chez Emirates.