Lydiane St-Onge devient directrice des voyages actifs chez GVQ

La nouvelle recrue et la direction du voyagiste partagent une vision commune pour redéfinir le voyage actif et d’aventure. 


Groupe Voyages Québec (GVQ) annonce l’arrivée de Lydiane St-Onge, globetrotteuse, créatrice de contenu et figure de proue du voyage actif au Québec, à titre de directrice développement stratégique des voyages actifs.

Forte de plus de 13 années d’aventures sur tous les continents et d’une communauté de 230 000 abonnés, Lydiane contribuera activement au développement d’une nouvelle gamme de voyages actifs, sportifs et d’aventures pour Groupe Voyages Québec et Bougex.

 

Un hasard de la vie qui change tout 

C’est au fil d’une conversation spontanée que Laurent Plourde, président de Groupe Voyages Québec, et Lydiane ont découvert l’évidence : une vision partagée, profonde et sincère, du voyage d’aventure accessible à toutes et à tous.

« La vie a bien fait les choses, dit Laurent Plourde. Notre rencontre n’était pas planifiée et pourtant, au fil de notre conversation, tout s’est mis en place naturellement », dit-il.

« Nous partageons exactement la même vision : des voyages actifs où l’activité physique est au cœur de chaque séjour, mais pensés pour que chaque voyageur profite aussi du meilleur de la destination tout en allant à son rythme, pour se faire du bien physiquement et mentalement, ajoute le président de GVQ. Avec Lydiane, nous allons bâtir quelque chose de grand et d’authentique. »

 

Un rôle sur mesure : bâtir, créer, inspirer 

Après 13 années à inspirer une communauté fidèle à découvrir le monde autrement, Lydiane franchit une nouvelle étape : passer de l’inspiration à l’action concrète.

Chez GVQ, elle jouera un rôle de développement stratégique clé, articulé autour de trois axes :

  • Développer la vision stratégique de la gamme de voyages actifs
  • Concevoir des itinéraires actifs mémorables à travers le monde
  • Structurer des expériences humaines actives où chacun profite à son rythme.

« J’avais envie d’aller plus loin, d’avoir un impact réel dans le monde du voyage et de l’activité physique, dit la nouvelle directrice. Rejoindre Groupe Voyages Québec, c’est la possibilité de donner vie à des aventures qui rassemblent, qui bougent et qui sont totalement alignées avec mes valeurs. C’est un privilège de pouvoir me joindre à l’équipe GVQ tout en continuant de faire grandir et d’inspirer la communauté. »

Dans les prochains mois, l’équipe de Groupe Voyages Québec et Bougex se pencheront sur le développement de leur offre de voyages actifs avec l’objectif de devenir la référence québécoise du voyage actif inclusif, pour tous.

***

À propos de Bougex 

Depuis 2010, Bougex rassemble une communauté de personnes actives et qui ont la passion de bouger en vacances ou durant un voyage. L’entreprise offre des expériences spécialisées, notamment pour la randonnée, l’observation de la nature et de la faune, le vélo ou encore pour des formules multisports. En proposant plusieurs niveaux de difficulté, ses voyages sont accessibles à tous et peuvent satisfaire aussi bien un débutant curieux qu’un expert aguerri.

 

À propos de Lydiane St-Onge 

Connue sous le nom de « Lydiane autour du monde », Lydiane St-Onge est une globetrotteuse, créatrice de contenu et conférencière québécoise. Depuis 2013, elle a parcouru plus d’une soixantaine de pays sur cinq continents et fédère une communauté de 230 000 abonnés sur les réseaux sociaux, en plus d’être l’auteure de deux livres de voyage best-sellers. Ancienne animatrice de l’émission « Lydiane autour du monde » sur Évasion (2015-2019), collaboratrice à la radio sur le voyage, elle est une voix reconnue du voyage actif, de l’aventure en solo et de la vie à l’extérieur.