Michèle Rauzon, nouvelle BDM de la Barbade au Québec

Dans le cadre de ses fonctions, Mme Rauzon travaillera étroitement avec les conseillers et les intervenants de l’industrie afin d’accroître la notoriété de la Barbade au Québec.


L’Office de tourisme de la Barbade (BTMI) confie le développement des affaires de sa destination au Québec à Michèle Rauzon.

Professionnelle du tourisme hautement respectée comptant plus de quatre décennies d’expérience dans l’industrie, Michèle Rauzon possède une connaissance exceptionnelle du secteur ainsi qu’un vaste réseau de relations au sein du milieu québécois du voyage.

« Sa nomination témoigne de l’engagement continu de la Barbade à investir dans le développement stratégique de ses marchés, à renforcer ses partenariats avec l’industrie et à stimuler une croissance durable du nombre de visiteurs en provenance de la province », indique le BTMI.

Figure bien connue de l’industrie québécoise du voyage, Mme Rauzon se dit chaudement réjouie d’accéder ainsi à cette fonction qui lui permettra de mettre en valeur un pays qui lui est très cher.

« Ça fait depuis 1985 que je travaille avec la Barbade, d’abord avec Americanada, ensuite avec Alio Tours, explique la vétérane de l’industrie, jointe ce matin par Profession Voyages. J’ai donc eu l’occasion de visiter la destination à maintes reprises, notamment lors de plusieurs fams. »

Dans le cadre de ses fonctions, Michèle Rauzon travaillera étroitement avec les conseillers en voyages et les intervenants de l’industrie afin d’accroître la notoriété de la Barbade, d’offrir de la formation sur la destination, de soutenir les initiatives de marketing coopératif et d’inciter davantage de voyageurs québécois à découvrir la chaleur, la culture et les expériences de calibre mondial qui caractérisent l’île.

 

Le Québec, un marché prometteur

Officiellement active depuis mai pour promouvoir la Barbade, Mme Rauzon hérite donc officiellement de ce compte dès maintenant. « La Barbade est en plein essor au Québec, avec deux vols directs par semaine pour Air Transat et cinq vols hebdomadaires avec Air Canada, dès l’automne prochain », rappelle la nouvelle responsable du développement des affaires de la destination sur le marché québécois.

« Le Québec est depuis longtemps l’un des marchés les plus importants et stratégiques de la Barbade, d’ajouter Eusi Skeete, directeur du BTMI au Canada. Alors que nous continuons à tirer parti de l’élan remarquable que nous avons créé au pays, il est essentiel d’investir dans une solide représentation locale. La réputation exceptionnelle de Michèle, ses relations étroites avec les professionnels de l’industrie et sa passion indéfectible pour le secteur du voyage en font l’ambassadrice idéale de la Barbade au Québec. Nous sommes ravis de l’accueillir au sein de la famille de la Barbade et sommes convaincus qu’elle jouera un rôle déterminant dans le renforcement de nos partenariats et l’incitation d’un nombre encore plus grand de voyageurs québécois à choisir la Barbade. »

 

Un automne chargé

Au cours des prochaines semaines, Mme Rauzon consacrera une bonne partie de son temps à établir des liens avec la communauté des conseillers québécois en voyages.

Elle sera ainsi présente dans plusieurs événements, du lancement de Vacances Air Canada à ceux du Groupe Atrium et de Voyages en direct, en plus de participer à différentes formations, comme celle de Princess Cruises, entre autres choses. « La Barbade est vraiment un hot spot pour les croisières, et nul doute que ce segment sera appelé à être développé », indique Mme Rauzon.

« Ceux qui me connaissent savent que j’éprouve une grande passion pour l’industrie, dit-elle. Pendant 40 ans, j’ai travaillé sur plusieurs comptes nationaux et on me connaît de la Colombie-Britannique à Terre-Neuve. Je suis vraiment très contente d’avoir obtenu ce poste! »

Pour la Barbade, qui avait besoin d’un(e) représentant(e) francophone pour développer le marché québécois, ce choix semble donc tout indiqué.

On peut joindre Mme Rauzon à l’adresse micheler@visitbarbados.org