L’Eden Roc Miami Beach, l’emblématique hôtel de Miami Beach, a récemment été transformé après des rénovations de 250 millions de dollars pour attirer les voyageurs d’affaires et de loisirs.
« Alors que la ville de Miami Beach continue de prospérer, nous sommes impatients d’apporter une expérience plus distincte et clairement définie à nos clients et aux locaux », a déclaré Andrea Chapur, propriétaire de l’Eden Roc Miami Beach. « Non seulement l’hôtel a subi une rénovation massive, mais nous avons insufflé dans chaque espace une expérience locale de Miami pour créer une atmosphère amusante et accueillante, mais aussi mettre en valeur le caractère unique de l’Eden Roc Miami Beach ».
Les constats de ces 250 millions de dollars déployés sont évidents dans toute la propriété: des boissons de bienvenue gratuites à l’utilisation d’un nouveau guide dans les chambres. Il y a en effet un programme dédié à la découverte épicurienne de la ville de Miami, des activités et de la vie nocturne.
UN NOUVEAU VISAGE POUR LE HALL
Parmi les autres nouveautés, citons la réinterprétation du célèbre bar du hall « Morris Lapidus » de 16 places par l’architecte d’intérieur David Rockwell. On retrouve également le restaurant Nobu et la tour phare du Nobu Hotel (avec un concept d’hôtel dans un hôtel). Bientôt, le restaurant Malibu Farm ouvrira et se tiendra l’inauguration de Boho Hunter, une boutique haut de gamme proposant des vêtements et accessoires pour femmes contemporains de designers latino-américains.
AUTRES NOUVEAUTÉS À L’EDEN ROC MIAMI BEACH
Désormais, l’hôtel offre une vue sur l’océan et des balcons surdimensionnés, 415 chambres rénovées et des suites spacieuses, y compris de nouveaux équipements adaptés pour répondre aux invités célèbres de l’Eden Roc.
- Des tapis moelleux et des revêtements muraux inspirés des palmiers. Aussi, des meubles en bois naturel et une palette de couleurs douces créent une ambiance côtière, tandis que les accents de rouge et de laiton ajoutent un élément de « glamour » à Miami. Le bois de teck et un miroir rond illuminé dans la salle de bain imitent une ambiance rétro-classique.
- Une boutique de la collection Replica de la Maison Margiela, avec Eden Roc étant le seul hôtel à proposer sa formule, intitulée “Beach Walk ».
- Une télé à écran plat et haut-parleurs Bluetooth JBL pour le divertissement dans la chambre.
- Saatchi Art, la galerie d’art en ligne la plus importante au monde, propose une sélection d’œuvres inspirées de la riche histoire de l’art déco et de l’esthétique sophistiquée de la plage à Miami.
- Peignoirs en jersey à capuche et tongs de plage, remplaçant les peignoirs traditionnels et les pantoufles d’hôtel.
- L’ancien spa et la salle de remise en forme ont été réinventés pour une meilleure expérience plus personnalisée.
- L’animation autour de la piscine prend de l’ampleur avec notamment des DJs et de nouveaux divertissements dans l’ambiance de Miami.
- Un tout nouveau concept de bar de plage en plein air, le Gitano, proposera un menu de cocktails axé sur le mezcal, composé de mojitos infusés de jus de canne pressé, de bouchées mexicaines et d’activités de plein air, comme le baby-foot et le ping-pong, incarnant l’insouciance de Miami Beach, qui devrait ouvrir au printemps 2018.