Ex-clients de Sinorama : Voyages Traditours et Tours Chanteclerc prennent le relais

Le 20 août 2018,

Voyages Traditours accueillera aujourd’hui, en début d’après-midi, à l’aéroport Pierre-Elliott Trudeau de Montréal, le premier groupe de Québécois de retour de Chine. Ces voyageurs avaient initialement réservé leur séjour auprès de Sinorama, avant le non-renouvellement du permis du voyagiste par l’Office de la protection du consommateur (OPC). De son côté, Tours Chantecler a aussi été mandaté par l’administrateur provisoire de Sinorama pour faire voyager 1000 passagers avec des départs jusqu’au 9 sept. Une rentrée mouvementée pour ces deux tours opérateurs qui ne ménagent pas leurs efforts pour offrir aux clients lésés un séjour à la hauteur de leurs attentes. 

Quatre jours ! C’est le délai que Voyages Traditours a eu pour organiser le séjour en Chine de 19 voyageurs québécois et ainsi leur permettre de sauver leurs vacances. Voyages Traditours a reçu la confirmation officielle de l’OPC le 2 août dernier pour organiser un groupe devant partir le 6 août pour un séjour équivalent au voyage initialement acheté auprès de Sinorama. Le 6 août, ledit groupe s’envolait pour la Chine.

« Voyages Traditours a fait appel à toutes les compétences et au savoir-faire hors pair de son équipe et de ses collaborateurs au Québec et à l’international. Bien que les hauts standards de qualité que nous offrons habituellement à nos voyageurs soient difficiles à atteindre dans ce court laps de temps, nous faisons de notre mieux pour garantir à ces voyageurs une expérience au moins égale à celle à laquelle ils s’attendaient lorsqu’ils ont effectué leurs réservations auprès de Sinorama. On peut se dire fièrement, mission accomplie ! », s’est réjoui Sébastien Forest, président de Voyages Traditours.

Ce premier groupe atterrit cet après-midi à Montréal. Il sera accueilli par Sébastien Forest et son équipe pour recueillir leurs impressions de leur séjour en Chine.

« Au nom de Voyages Traditours, je tiens à accueillir personnellement ces premiers voyageurs, qui ont bien cru ne pas pouvoir partir. Nous étions en liaison quotidienne avec notre accompagnatrice et notre équipe sur place et selon les échos que nous en avons eus, le séjour s’est très bien déroulé. Nous espérons que pour ces voyageurs, l’expérience aura été au final positive. Il faut savoir qu’un tel séjour nécessite habituellement quelques mois de travail chez Voyages Traditours afin de garantir aux clients une expérience de voyage inoubliable. Je tiens d’ailleurs à souligner le travail des membres de notre équipe qui ont accompli un travail colossal, dans un délai record. »

Le mandat attribué à Voyages Traditours par l’Office de la protection du consommateur (OPC) requérait l’organisation de séjours équivalents à ceux initialement réservés auprès de Sinorama. Depuis cette date, Voyages Traditours a reçu la confirmation de l’OPC qu’elle assurera les départs de certains autres groupes entre le 20 août et le 9 septembre prochain.