Les tests PCR sont désormais effectués dans certains complexes de Cuba

7 janvier 2021 — En réponse à la nouvelle exigence du gouvernement canadien en matière de tests PCR, Cuba a annoncé de nouvelles capacités de tests PCR dans les complexes de plusieurs destinations de premier plan.

Pour 30 dollars américains, les visiteurs peuvent se faire tester dans les hôtels de Varadero, Cayo Coco, Cayo Santa Maria et Holguin. Les frais sont payables uniquement par carte de crédit ou de débit /VISA. Les paiements en espèces ne sont pas acceptés. 

“C’est une excellente nouvelle que Cuba puisse offrir cette commodité à tous les Canadiens qui visitent notre beau pays”, a déclaré Lessner Gomez, directeur de l’Office du tourisme cubain à Toronto. “Cuba possède un système de santé de classe mondiale et le ratio médecins/patients le plus élevé au monde – trois fois plus que le Canada. Nous sommes tout à fait prêts à accepter une augmentation du nombre de tests”.

Les clients seront informés à leur arrivée à l’hôtel, lors du briefing de bienvenue, des tests sur place et de la manière de prendre rendez-vous avec les médecins de l’hôtel. Ceux qui séjournent chez des particuliers peuvent se faire dépister dans toutes les cliniques internationales de Cuba, qui sont situées dans tout le pays. 

Entre-temps, le gouvernement canadien a mis à jour ses conseils aux voyageurs de certains pays afin de tenir compte des installations locales approuvées pour le test COVID-19. Pour vérifier les destinations individuelles, allez sur ce site, cliquez sur le pays suivi de l’onglet Santé.

Source : Travelweek.