18 janvier 2021 — Transat Distribution Canada (TDC) a clôturé l’année 2020 sur une note positive en accueillant huit nouvelles agences affiliées à son réseau québécois en décembre.
Selon Kimberley Wood, directrice nationale, membres franchisés et affiliés TDC, “ce ne sont pas seulement huit nouvelles agences qui se joignent à notre réseau, mais des entrepreneurs solides, qui ont fait leurs preuves et qui sont prêts à participer activement à la relance de l’industrie du tourisme”.
Mme Wood ajoute qu’au cours des derniers mois, le réseau TDC a adopté une approche proactive pour développer une campagne de marketing forte, en mettant l’accent sur la valeur ajoutée du professionnel du voyage. TDC a également lancé TDC Campus en novembre dernier, un programme complet de formation en ligne avec un contenu bilingue comprenant des simulations, des vidéos, des guides interactifs, des quiz et plus encore.
“J’espère que cette industrie du voyage que nous aimons tous retrouvera rapidement sa force“, déclare Mme Wood, saluant l'”incroyable résilience” dont font preuve tous les membres du réseau TDC. “En attendant, nous continuerons à soutenir nos membres au mieux de nos capacités”.
Cinq agences de Voyages Paradis au Québec rejoignent le réseau, le propriétaire Malik Hadid affirmant que la décision d’adhérer n’a pas été difficile à prendre.
“La réflexion qui s’imposait à tous les propriétaires d’agences en raison de cette période d’incertitude nous a fait prendre conscience de ce qui est vraiment important pour nous”, déclare M. Hadid. “Être aussi bien équipé que possible pour être prêt lorsque la relance viendra a été un facteur déterminant dans notre décision de rejoindre TDC. On ne peut que penser aux commissions avantageuses négociées par TDC avec ses partenaires privilégiés, mais aussi au soutien indéfectible que l’équipe a maintenu avec ses agences ces derniers mois, notamment grâce à un programme de formation très complet et à une campagne de marketing promouvant les professionnels du voyage. C’est en grande partie ce dynamisme que nous avons recherché et que nous sommes venus chercher”.
Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages.