27 janvier 2021 — Air France-KLM lance ce un programme innovant permettant aux entreprises de participer activement au voyage durable de demain.
Les entreprises clientes d’Air France et KLM, après une estimation des émissions de CO2 associées à leurs voyages, pourront déterminer une contribution annuelle qu’elles souhaitent consacrer au programme SAF (Sustainable Aviation Fuel) Corporate. Le Groupe Air France-KLM investira la totalité de ces fonds pour contribuer à l’approvisionnement et à l’utilisation de carburant d’aviation durable. Ces investissements viendront soutenir la création d’une filière garante d’un transport aérien toujours plus éco-responsable.
En investissant dans ce programme Corporate, les entreprises agissent concrètement sur la réduction des émissions de CO2 et contribuent à la transition écologique du transport aérien en accompagnant et en soutenant des solutions innovantes.
Les carburants d’aviation durables, leviers fondamentaux pour la réduction des émissions de CO2
Depuis de nombreuses années, Air France et KLM participent à la recherche et au développement de programmes dans le domaine des carburants alternatifs. Dès 2011, les deux compagnies ont été parmi les premières à effectuer des vols commerciaux, démontrant l’utilisation possible d’énergie alternative aux carburants fossiles.
Les carburants d’aviation durables peuvent être fabriqués aujourd’hui à partir d’huiles usagées, de déchets ou de résidus forestiers. Ils peuvent être intégrés au kérosène sans qu’aucune modification des moteurs ne soit nécessaire. Leur utilisation permet de réduire de plus de 85% les émissions de CO2 par rapport à un carburant conventionnel. L’enjeu principal est aujourd’hui le développement d’une filière durable à laquelle les entreprises clientes d’Air France et KLM vont pouvoir contribuer de façon très concrète.
Alors même que la conscience des enjeux climatiques fonde la stratégie de nombreuses entreprises, le programme SAF Corporate donne aux clients entreprise d’Air France et KLM l’opportunité de devenir acteurs de la réduction des émissions de CO2 dans le cadre de leurs voyages d’affaires.
« Air France et KLM agissent depuis de nombreuses années pour réduire leur impact environnemental » déclare Henri de Peyrelongue, Directeur Général Adjoint Commercial Ventes, Air France-KLM. « Le lancement du programme SAF Corporate est une nouvelle preuve d’un engagement fort aboutissant à des actions concrètes. À travers leur contribution, nos clients entreprise seront demain les partenaires d’une transition énergétique pouvant s’inscrire pleinement dans leur politique de voyages plus éco-responsable ».