31 mars 2021 – Windstar s’ajoute à la liste des compagnies de croisière à exiger une preuve de vaccination pour tous ses clients.
Déclarant que cette décision a été prise dans l’intérêt de la santé et du bien-être de ses clients, de son équipage et des lieux qu’elle visite, la compagnie de croisière exigera une preuve de vaccination contre la COVID-19 à jour pour tous les clients naviguant à bord de ses yachts, jusqu’à nouvel ordre. Les membres d’équipage devront également se faire vacciner dès que le vaccin sera mis à leur disposition.
Windstar a également cité de nombreuses destinations et certaines compagnies aériennes qui ont également annoncé ou envisagent de rendre obligatoire la vaccination, ce qui conforte sa nouvelle politique de vaccination.
« La vaccination apporte un niveau de sécurité supplémentaire pour nous tous, et c’est une action responsable alors que nos yachts reprennent la croisière et que nos invités voyagent dans le monde entier », a déclaré Christopher Prelog, président de Windstar Cruises.
Lors de leur arrivée au terminal de croisière avant l’embarquement, les clients devront fournir la preuve d’une vaccination à jour (une ou deux injections, selon la marque) réalisée au moins 14 jours avant la date d’embarquement. Des résultats négatifs au test COVID-19 seront également exigés avant l’embarquement.
En complément de cette obligation de vaccination, Windstar a mis en place le nouveau programme « Beyond Ordinary Care », une stratégie à plusieurs niveaux comprenant des éléments clés de qualité hospitalière, notamment des filtres HEPA et une stérilisation par ultraviolets (Ultraviolet germicidal irradiation) pour filtrer et désinfecter l’air, et des pulvérisateurs pour désinfecter toutes les surfaces.
Windstar devrait redémarrer ses activités en juin 2021 de manière progressive, avec des croisières initiales à un taux d’occupation réduit, certains itinéraires modifiés, le tout avec des protocoles sanitaires et de sécurité améliorés. Pour plus de flexibilité, Windstar a également déplacé la date du paiement final de 120 jours à 60 jours avant le départ de la croisière.
Le mois dernier, Crystal Cruises a également annoncé la présentation d’une preuve de vaccination pour tous ses clients, ce qui en fait la première grande compagnie de croisière à le faire. La compagnie britannique Saga Cruises a été la première à annoncer cette mesure en janvier, suivie de l’American Queen Steamboat Company et de sa compagnie associée Victory Cruise Lines au début du mois de février.
Source: Groupe Travelweek/Profession Voyages
Traduction : Emmanuelle Bouvet