28 mai 2021 – Sandals Resorts International (SRI) a officiellement commencé les travaux du Sandals Dunn’s River, le premier des trois nouveaux complexes hôteliers qui seront construits en Jamaïque dans le cadre d’un ambitieux projet de développement évalué à 230 millions de dollars US.
Qualifiant ce moment de « poignant et extrêmement significatif », Adam Stewart, président exécutif de Sandals Resorts, a rendu hommage à son défunt père, Gordon “Butch” Stewart, décédé en janvier 2021, lors d’une cérémonie officielle d’ouverture des travaux le 26 mai.
« C’est un jour extraordinaire pour Sandals Resorts et un moment d’une grande importance pour ma famille », a-t-il déclaré. « Nous nous tenons aujourd’hui à proximité de l’endroit où mon père a grandi, un lieu qui était proche de son cœur. Alors que nous nous lançons dans nos plans stratégiques de croissance, nous sommes fiers de donner vie à sa vision à travers cette incroyable propriété. Il n’y aura tout simplement rien de comparable ».
La cérémonie fait suite à l’annonce faite le mois dernier que SRI transformera deux propriétés acquises l’année dernière, ainsi qu’une parcelle de terrain en bord de mer, en trois complexes distincts à Ocho Rios.
Le ministre du Tourisme de la Jamaïque, Edmund Bartlett, qui a également assisté à la cérémonie, a fait l’éloge de l’impact de Sandals sur l’île et de ce que les trois nouvelles propriétés signifieront pour le succès futur de la Jamaïque.
« En tant que l’une des marques d’hôtellerie les plus fiables au monde, Sandals est l’un des acteurs clés du secteur touristique de la Jamaïque depuis de nombreuses années et nous sommes heureux qu’ils étendent leur présence sur l’île », a déclaré Edmund Bartlett. « L’acquisition et le développement de trois nouvelles propriétés Sandals [Resorts International] à Ocho Rios est un autre exemple des investissements importants que nous voyons en Jamaïque et qui amélioreront notre infrastructure touristique, augmenteront nos offres et, en fin de compte, les opportunités d’emploi pour nos travailleurs. »
Voici un aperçu des trois nouvelles propriétés :
SANDALS DUNN’S RIVER
Image : Sandals Dunn’s River
La première étape du plan de développement commence par la transformation totale du Sandals Dunn’s River, qui revient dans la famille Sandals sous le même nom que lorsqu’il a été ajouté au portfolio de Sandals en 1990. SRI a prévu d’achever le nouveau Sandals Dunn’s River au quatrième trimestre de 2022. Une fois terminé, il offrira 260 chambres, dont 48 suites « SkyPool », une première en Jamaïque, qui comprendront une piscine privée à débordement, chauffée à l’énergie solaire. Il y aura également 12 suites « Swim-up Rondoval », dont plusieurs avec une terrasse sur le toit, deux suites « Love Nest Butler », ainsi que 10 restaurants, dont un bar à rhum dans le nouveau concept de restaurant de fusion latine « Azuka », neuf bars, sept piscines, dont deux « piscines rivière », et le Red Lane Spa.
Selon Stewart, le nouveau Sandals Dunn’s River a été le dernier projet sur lequel lui et son père ont collaboré, et est un hommage à la beauté naturelle de leur Jamaïque bien-aimée.
« Jamaïque signifie “terre du bois et de l’eau” et à Ocho Rios, le son de l’eau en mouvement de la rivière Dunn’s et de la rivière Roaring Waters fait partie de l’expérience relaxante et apaisante du complexe. C’est le son qui accueillera les clients à leur arrivée », a déclaré M. Stewart.
Il ajoute : « Lorsque ce complexe s’est libéré, mon père et moi avons sauté sur l’occasion pour le récupérer et le ramener au sein de notre société. Bien que mon père ne puisse pas être avec nous pour voir sa transformation finale, il fera toujours partie de tous nos projets. Ses empreintes sont sur ce projet et il a pleinement adhéré à nos plans pour établir de nouveaux standards du luxe en Jamaïque. »
« Tous les futurs projets sur nos incroyables plages de la Jamaïque lui seront rendu en hommage. Je ne peux exprimer pleinement combien nous sommes heureux de commencer ce travail ici, chez nous. »
Image : Suites « Swim-up Rondoval » – Sandals Dunn’s River
SANDALS ROYAL DUNN’S RIVER
La deuxième étape consistera en la création d’une propriété sœur, le Sandals Royal Dunn’s River, qui sera adjacent au Sandals Dunn’s River et offrira de généreux privilèges d’échange entre les deux propriétés. Le Sandals Royal Dunn’s River devrait être terminé en 2023 avec environ 250 chambres et suites.
BEACHES RUNAWAY BAY
En plus du développement de 230 millions de dollars du Sandals Dunn’s River et du Sandals Royal Dunn’s River, SRI prévoit également une rénovation de plus de 250 millions de dollars de son troisième nouveau site à Ocho Rios. Le Beaches Runaway Bay Resort sera le troisième complexe Beaches familial de Jamaïque. Une fois achevé, il comptera environ 400 suites spacieuses d’une, deux, trois ou quatre chambres, ainsi qu’un accès au Runaway Bay Golf Club et à son parcours de golf de compétition de 18 trous.
Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages
Traduction : Emmanuelle Bouvet