[INSOLITE] Des passagers demandent 5 millions de dollars suite à l’explosion d’un réacteur de United Airlines

Image : ©InSapphoWeTrust via Wikimedia Commons

27 mai 2021 – Un groupe de passagers du vol UA328 réclament une indemnisation à la compagnie aérienne United Airlines pour la détresse émotionnelle causée par l’explosion soudaine d’un des réacteurs de l’avion.

Le 20 février 2021, alors que la compagnie aérienne entamait son vol au départ de Denver et à destination de l’aéroport d’Honolulu, le réacteur droit du Boeing 777 a explosé peu après le départ, semant des débris dans la banlieue de Denver. L’incident a entrainé un retour immédiat de l’appareil à l’aéroport de départ. L’avion a pu atterrir en toute sécurité et personne n’a été blessé. « La majorité des clients qui se trouvaient sur le vol UA328 sont actuellement en route pour Honolulu à bord d’un autre vol », déclarait alors la compagnie américaine.

Cependant, un groupe de passagers ont réclamé à United Airlines une somme de 5 millions de dollars pour troubles de stress post-traumatique (PTSD) en raison de l’explosion inattendue du moteur. Les voyageurs affirment que l’incident aurait « considérablement affecté leur santé mentale, leur causant une détresse émotionnelle sévère » d’après le cabinet d’avocats Clifford de Chicago. La compagnie aérienne est accusée d’avoir mal inspecté ses avions, ce qui a poussé le groupe de voyageurs à réclamer une indemnisation à la hauteur de 5 millions de dollars.

Selon un rapport du NTSB, l’explosion non contenue a été provoquée par la « fatigue du métal » des pales du réacteur. Suite à cet incident, les 128 Boeing 777 du constructeur aéronautique équipés du moteur en question ont été maintenus au sol.

Source : Air Journal