À chacun son Miami!

La nouvelle campagne « Trouvez votre Miami » invite les voyageurs à choisir et à apprécier leurs propres expériences dans The Magic City.


Mercredi soir dernier, l’Office de tourisme et des Congrès du Grand Miami (le Greater Miami Convention & Visitors Bureau, ou GMCVB) était de passage à Toronto pour promouvoir sa toute nouvelle campagne « Trouvez votre Miami ».

Celle-ci convie les voyageurs à choisir les expériences qui leur ressemblent et à en profiter pleinement, à Miami. Parallèlement, le GMCVB mettait de l’avant la campagne « Trouvez Votre Vague » qui dévoile les atouts et attraits de Miami Beach, « une destination à même la destination », pour reprendre les termes de Suzie Sponder, directrice des communications du GMCVB.

Pour l’occasion, une page spécialement consacrée à ces expériences, disponible en français, a été mise en ligne. Celle-ci invite les voyageurs et les conseillers en voyages à explorer l’art, les aventures en plein air, la gastronomie, la culture, les offres de luxe et bien sûr, la faune urbaine et la scène iconiques de ses plages.

L’autre Miami

Si on associe aisément Miami à sa vie nocturne endiablée, à sa fine gastronomie, à ses hôtels branchés et à son architecture Art déco emblématique, on n’est pas toujours au fait que la ville abrite aussi deux parcs nationaux sur son territoire : le parc national de Biscayne et le parc national des Everglades.

C’est notamment ce genre d’attrait que le GMCVB souhaite faire connaître aux visiteurs – ainsi qu’à leurs conseillers en voyages – pour qu’ils réalisent à quel point ils ont intérêt à choisir Miami pour leurs prochaines vacances.

L’événement de Toronto mettait aussi en vedette un artiste du quartier éclectique de Wynwood, le centre créatif et culturel de la ville. Réputé pour ses galeries, ses boutiques, ses bars et ses restos, il est aussi connu pour ses « Wynwood Walls », des fresques urbaines éblouissantes qui recouvrent certaines de ses façades.

À noter qu’il est plus que jamais facile de se rendre à Miami grâce à de nombreuses liaisons en provenance du Canada – Air Transat a ainsi récemment augmenté ses fréquences de vol depuis Montréal, entre autres exemples.

Tout nouveaux, tout beaux

Au cours de la soirée, le GMVCB a aussi dévoilé les nouveaux hôtels qui enorgueillissent The Magic City, dont le fort joli Arlo Wynwood Miami. Entre autres nouveautés, citons également le Moxy Miami South Beach, le citizenM Miami Worldcenter et l’Elser Hotel & Residences.

Enfin, autre nouveauté : le service ferroviaire avec le train Brightline, inauguré dès aujourd’hui. Celui-ci permet désormais de relier Miami à Orlando et de couvrir en 3,5 les 378 km qui séparent les deux villes. Le réseau Brightline dessert également Fort Lauderdale, Boca Raton et West Palm Beach.