• vendredi le 20 mai, 2022

ACTA : Les nouvelles subventions du parti libéral pour les entreprises les plus touchées s’appliquent aux agences de voyages

Partagez nous!

24 août 2021 – L’ACTA dit avoir confirmé que les agences de voyages pourront bénéficier de nouvelles subventions pour les entreprises les plus touchées, comme l’a promis le parti libéral de Justin Trudeau la semaine dernière.

Cependant, une stratégie différente est nécessaire pour les agents indépendants, selon la présidente de l’ACTA, Wendy Paradis.

Le 16 août, première journée complète de campagne électorale, le chef du parti libéral Justin Trudeau a promis une aide supplémentaire aux secteurs les plus durement touchés par la pandémie, dont le tourisme.

Les entreprises les plus durement touchées du secteur du tourisme ayant subi une perte de revenus d’au moins 40 % recevraient une nouvelle subvention de loyer et de salaire à un taux maximum de 75 % de septembre 2021 au 31 mai 2022 dans le cadre du programme électoral libéral, comme le note l’ACTA.

C’est une promesse électorale, pas une politique, du moins pas encore. Si les libéraux sont réélus le 20 septembre, les nouvelles subventions pourraient devenir une réalité.

Pour connaître tous les détails de cette annonce, cliquez ici.

« L’ACTA se réjouit de cette annonce, car ces subventions contribueront grandement à la survie et au début de la reprise de notre secteur » déclare Wendy Paradis.

Mais la promesse des libéraux ne répond pas aux besoins des agents de voyages indépendants – et c’est pourquoi l’ACTA élabore une réponse stratégique distincte pour les agents de voyages indépendants.

« C’est un moment crucial pour les agences de voyages de faire du soutien financier et de la survie un enjeu électoral. Les efforts de défense de l’ACTA se poursuivront avec toute leur force pendant la période électorale, mais la défense des intérêts des membres à la base est la clé de notre succès », déclare Wendy Paradis.

En travaillant avec la Coalition des entreprises les plus touchées, l’ACTA affirme encourager ses membres à montrer leur soutien pour les subventions de loyer et de salaire pour les entreprises de voyage et de tourisme les plus durement touchées.

L’ACTA encourage également tous les partis politiques à adopter des programmes qui favorisent la survie des agences de voyages.

« Nous voulons que les décideurs aient le sentiment qu’ils prennent la bonne décision en soutenant l’industrie du voyage et du tourisme, afin que les politiques deviennent des lois en septembre, quel que soit le parti élu, et qu’elles soient dotées d’un budget aussi élevé que possible », a déclaré Wendy Paradis.

Comme indiqué la semaine dernière, l’ACTA encourage ses agents à faire du soutien à l’industrie du voyage un enjeu électoral.

L’ACTA indique que les membres peuvent reconnaître les actions positives pour l’industrie via Twitter et mentionner spécifiquement les candidats locaux.

Wendy Paradis note que les candidats, les chefs de parti et les médias se tournent vers Twitter pendant les élections, et que c’est la meilleure plateforme pour faire passer le message de l’industrie.

Elle ajoute que les membres de l’industrie devraient se sentir libres de composer leur propre Tweet ou d’utiliser les modèles suivants qui montrent leur appréciation du soutien et dirigent le message vers les bons décideurs.

Voici quelques exemples de messages, proposés par l’ACTA (les agents doivent s’assurer d’inclure l’identifiant d’un candidat dans leur circonscription dans l’espace où il est indiqué @Votre Candidat Local) :

Mon agence de voyage est l’une des entreprises touristiques les plus durement touchées. J’apprécie l’annonce de @JustinTrudeau concernant l’aide au secteur et j’invite tous les partis à adopter des politiques similaires. Ce lien vital nous aidera à survivre pour la reprise ! @melaniejoly @cafreeland @Votre Candidat Local #Election2021

@JustinTrudeau a annoncé une aide aux entreprises touristiques les plus durement touchées. Cela aidera mon agence de voyages à survivre et à sauver des emplois. Tous les partis devraient prendre des mesures semblables ! @melaniejoly @cafreeland @Votre Candidat Local #Election2021

Mon agence de voyages ne survivra qu’avec un soutien spécifique pour le secteur. @JustinTrudeau a annoncé des subventions qui m’aideront à survivre et reprendre mon activité. @erinotoole @theJagmeetSingh devraient suivre l’exemple pour protéger les entreprises et les emplois ! @melaniejoly @cafreeland @Votre Candidat Local #Election2021

L’ACTA rappelle également à tous les acteurs de l’industrie d’entrer en contact avec les candidats locaux et de demander des rencontres pour parler des problèmes de leur entreprise, de participer à de petits rassemblements, et de demander aux candidats de soutenir la survie et la reprise de l’industrie.

Le travail de l’ACTA avec d’autres associations de voyage et de tourisme à travers le Canada comprend un objectif combiné entre les associations et leurs membres de tenir 1 000 réunions par semaine d’ici le 20 septembre, jour des élections fédérales.

Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages

Partagez nous!

Postes connexes

Menu