• samedi le 4 février, 2023

Air Canada ajoute de nouvelles liaisons pour l’aéroport JFK au départ de Toronto et de Montréal cet été

Partagez nous!

Lancement en mars de nouveaux services biquotidiens au départ de Toronto et de services quotidiens au départ de Montréal pour JFK, qui consolident la présence dominante du transporteur dans les trois aéroports de New York (Groupe CNW/Air Canada)

8 décembre 2022 – Air Canada a annoncé aujourd’hui le lancement de trois nouvelles liaisons pour les États-Unis, dont le service au départ de Toronto et de Montréal pour l’aéroport international John F. Kennedy de New York, et la liaison Toronto-Sacramento dans le cadre de son horaire d’été transfrontalier. Pour l’été 2023, Air Canada rétablira également 11 services transfrontaliers suspendus et augmentera la fréquence de 12 liaisons populaires à destination des États-Unis dans le cadre des efforts pour rebâtir son réseau mondial à la suite de la pandémie.

« Air Canada est très heureuse de proposer à ses clients un choix encore inégalé par aucun des transporteurs qui desserviront les États-Unis pendant l’été 2023, de plus de 400 vols quotidiens sur 95 liaisons pour 47 destinations, a déclaré Mark Galardo, premier vice-président – Planification du réseau et Gestion du chiffre d’affaires à Air Canada. Nous prenons une longueur d’avance en ajoutant de nouvelles liaisons pour l’aéroport JFK au départ de Toronto et de Montréal à compter du 26 mars, ainsi qu’un service Toronto-Sacramento dès juin. Nous allons rétablir également des liaisons précédemment suspendues et augmenter la fréquence des liaisons actuelles alors que nous rebâtissons notre horaire de vols transfrontaliers.

« Notre horaire d’été pour les États-Unis, qui complétera les horaires canadien et international d’été annoncés récemment, est conçu pour maximiser la connectivité au sein de notre réseau et pour proposer le plus grand nombre de places sur un nombre inégalé de vols et de destinations. Notre horaire, qui sera renforcé par l’accord de coentreprise transfrontalier que nous avons conclu avec United Airlines, sera également intéressant pour les voyageurs internationaux visés par la sixième liberté de l’air et apportera à nos plaques tournantes un trafic de correspondance accru. »

Nouveaux services pour les États-Unis

Air Canada s’impose encore plus comme étant le plus important transporteur international desservant le marché de New York en offrant plus de 3 500 places d’avion sur 39 vols quotidiens au départ de six villes canadiennes (Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal, Ottawa et Halifax) à destination des trois principaux aéroports de New York (JFK, Newark et LaGuardia).

Les nouveaux services à destination de l’aéroport JFK de New York commenceront le 26 mars, alors qu’un service biquotidien sera proposé au départ de Toronto et un service quotidien à partir de Montréal. Les vols seront exploités par Air Canada Jazz au moyen d’un appareil E175 d’Embraer doté de 76 places proposant la Classe affaires et la classe économique.

Vol Départ Arrivée Fréquence
AC8899 New York (JFK) 12:45 Montréal 14:20 Vol quotidien
AC8898 Montréal 18:25 New York (JFK) 20:00 Vol quotidien
AC8553 New York (JFK) 10:00 Toronto 11:45 Vol quotidien
AC8554 Toronto 11:00 New York (JFK) 12:36 Vol quotidien
AC8555 New York (JFK) 13:25 Toronto 15:10 Vol quotidien
AC8556 Toronto 20:30 New York (JFK) 22:06 Vol quotidien

Le nouveau service entre Toronto et Sacramento commencera le 1er juin 2023. Les vols d’Air Canada seront assurés toute l’année, à raison de quatre jours par semaine, au moyen d’un appareil A220-300 d’Airbus comportant 137 places et offrant la Classe affaires et la classe économique.

Vol Départ Arrivée Jours d’exploitation
AC759 Toronto 18:30 Sacramento 20:55 Lundi, mercredi, vendredi et dimanche
AC758 Sacramento 09:25 Toronto 17:15 Lundi, mardi, jeudi et samedi

En plus du nouveau service Toronto-Sacramento proposé à compter de juin, le service quotidien Halifax-Newark à compter du 16 décembre 2022, son service Montréal-Tampa assuré trois fois par semaine, son service Vancouver-Miami exploité trois fois par semaine à compter du 17 décembre 2022 et son nouveau service quotidien Vancouver-Houston proposé à partir du 16 décembre 2022 continueront d’être assurés l’été et seront ainsi offerts toute l’année.

Reprise des vols transfrontaliers
Liaison Date de début Fréquence
Vancouver-Austin 1er mai 2023 Trois fois par semaine
Montréal-Nashville 1er mai 2023 Trois fois par semaine
Calgary-Los Angeles 1er mai 2023 Vol quotidien
Toronto-Milwaukee 1er mai 2023 Vol quotidien
Montréal-Philadelphie 1er mai 2023 Deux fois par jour
Montréal-Pittsburgh 1er mai 2023 Vol quotidien
Vancouver-Anchorage 1er mai 2023 Vol quotidien
Montréal-Seattle 15 mai 2023 Vol quotidien
Toronto-Hartford 1er juin 2023 Deux fois par jour
Toronto-Salt Lake City 1er juin 2023 Trois fois par semaine
Toronto-Kansas City 17 juin 2023 Vol quotidien
Toronto-Portland 17 juin 2023 Vol quotidien
Vancouver-Boston 17 juin 2023 Vol quotidien
Augmentation de la fréquence (vols transfrontaliers à destination des États-Unis)
Liaison Fréquence (comparaison entre l’été 2022 et l’été 2023)
Vancouver-Seattle Fréquence passant de cinq à six vols par jour
Vancouver-San Francisco Fréquence passant de quatre à cinq vols par jour
Toronto-San Francisco Fréquence passant de trois à cinq vols par jour
Vancouver-San Diego Fréquence passant de deux à trois vols par jour
Vancouver-Newark Fréquence passant d’un à deux vols par jour
Toronto-San Diego Fréquence passant d’un à deux vols par jour
Toronto-Seattle Fréquence passant d’un à deux vols par jour
Toronto-Minneapolis Fréquence passant de trois à quatre vols par jour
Toronto-Philadelphie Fréquence passant de trois à quatre vols par jour
Toronto-Pittsburgh Fréquence passant de trois à quatre vols par jour
Toronto-Washington (Reagan) Fréquence passant de deux à quatre vols par jour
Toronto-Indianapolis Fréquence passant de deux à trois vols par jour
Toronto-Baltimore Fréquence passant de deux à trois vols par jour
Montréal-San Diego Fréquence passant de trois vols par semaine à un vol quotidien

Tous les vols d’Air Canada permettent d’accumuler et d’échanger des points Aéroplan. Les clients et les membres Aéroplan admissibles pourront profiter, lorsque cela est offert, de l’enregistrement prioritaire, de l’accès aux salons Feuille d’érable, de l’embarquement prioritaire et d’autres privilèges.

Air Canada a publié le 13 octobre 2022 son horaire d’été international, lequel propose de nouveaux services pour l’Europe, et le 6 décembre 2022 son horaire d’été pour les vols intérieurs, dont un nouveau service Montréal-Fort McMurray, en plus de rétablir des liaisons et d’accroître la fréquence des vols.

Voyage à l’étranger en vue?

Visitez le portail Prêts à voyager d’Air Canada pour connaître les plus récentes exigences d’entrée gouvernementales. Les clients sont tenus de s’assurer qu’ils satisfont à toutes ces exigences, notamment détenir les documents de voyage, les visas et les certificats de santé obligatoires voulus, et respecter tous les autres critères d’admissibilité des vols pour lesquels achètent des billets. Les exigences gouvernementales peuvent changer à court préavis.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu